1 min de lecture Paris

"The Boys" : la mairie du 10e arrondissement de Paris porte plainte contre Amazon

La mairie du 10e arrondissement de Paris a déposé une plainte pour "affichage illégal" après qu'une fresque immense pour promouvoir la série Amazon "the Boys" ait été posée sur un immeuble.

Une immense fresque pour promouvoir la série "The Boys"
Une immense fresque pour promouvoir la série "The Boys" Crédit : Capture Twitter / @ACORDEBARD
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Sortie depuis plus d'un mois, la nouvelle série d'Amazon Prime fait déjà parler à Paris, mais pas forcément en bien. Dans le 10e arrondissement, une immense fresque a été posée sur un immeuble pour promouvoir la série de super-héros sortie le 26 juillet sur la plateforme du géant américain. "Ne rencontrez jamais vos héros" est-il écrit comme slogan sur cette fresque géante.

Une "décoration" pas forcément du goût d'Alexandra Cordebard, la maire du 10e arrondissement de Paris. "Manque de chance @primevideoFR et @act_urban, votre affichage illégal a rencontré nos héros du quotidien : les agents de la propreté sont en train de l’enlever et un constat de recouvrement d’affiche a été établi, le nettoyage du mur vous sera facturé", a-t-elle écrit sur twitter.

L'élue a précisé vendredi 6 septembre avoir déposé plainte pour "apposition de publicité sur un immeuble sans autorisation écrite du propriétaire", contre "les auteurs de cet affichage sauvage illégal. Respectons l’espace public", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Amazon Plainte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants