2 min de lecture Stan Lee

Stan Lee : le géant de Marvel prépare sa retraite avant son 94e anniversaire

À 93 ans, le père de Marvel est toujours infatigable. Il y a deux semaines, il a tourné 4 caméos en 24h, pour les prochains films de la Maison des idées.

Stan Lee imitant Spider-Man lors du Comic Con de San Diego en 2016
Stan Lee imitant Spider-Man lors du Comic Con de San Diego en 2016 Crédit : Cordeiro/Shutterstock/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Cela fait 16 ans que Stan Lee réalise des caméos dans les films Marvel. Et à chaque fois, ils sont très attendus et salués par les fans. À 93 ans, le papa de Marvel et créateur des nombreux super-héros de la Maison des idées n'a pas dit son dernier mot. Mais, il a prévu le coup, au cas où...

Il y a quelques semaines, le scénariste et éditeur américain a tourné 4 caméos en une seule journée ! Une prouesse saluée par le président de Marvel Studios Kevin Feige : "Ils sont tous géniaux et Stan Lee a été incroyable !", relate le site Collider.

Même si vous n'avez jamais lu un comics, vous savez probablement qui est Stan Lee. Ce qu'il représente dans l'univers Marvel et qu'il l'a transformé. Il a été le premier scénariste à percer le costume des super-héros, pour les doter de sentiments, de défauts et de problèmes qui interfèrent avec leurs vies de super-héros.

Sa carrière explose en 1961 lorsqu"il crée la série Les Quatre Fantastiques, en collaboration avec Jack Kirby. Et parmi ses "super-enfants" les plus connus : Spider-Man, Hulk et Iron Man. Du très lourd donc et du très iconique. La "légende Lee" prend une nouvelle forme en 2000, lorsque ce papy fringant décide de réaliser des caméos dans les films de Marvel

Du comics au blockbuster

>
Stan Lee Marvel Movie Cameos HD
À lire aussi
Stan Lee et Chadwick Boseman lors du lancement de "Black Panther" Marvel
80 ans de Marvel : comment les comics de Stan Lee ont lutté contre les discriminations

À 93 ans, Stan Lee peut se vanter d'avoir joué dans presque tous les films Marvel. Dans 29 plus précisément, de X-Men (2000) à Captain America : Civil War (2016). D'abord discrètes, ses apparitions se sont transformées en véritables hommages. "Au moment de travailler le script, on cherche toujours un bon caméo pour Stan", confiait Joe Russo, l'un des deux réalisateurs de Captain America : Civil War, sur Geekfeed

Mais, l'homme de légende se sait vulnérable. C'est pour cela qu'il a tourné en 24h, 4 caméos. Pour le moment, il n'y a pas eu de communiqué officiel expliquant dans quels longs-métrages on pourra le remarquer. Mais, les rumeurs parlent surtout de Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie 2, Spider-Man : Homecoming et Thor Ragnarok. Rendez-vous le 23 octobre au Comic Con de Paris ou le 26 octobre dans les salles, pour ouvrir les yeux sur le 30e cameo de Stan Lee avec Stephen Strange.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stan Lee Marvel Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants