2 min de lecture Super-héros

"Avengers 2" : de quoi faut-il se souvenir avant d'aller voir le film ?

"Avengers 2" clôture la phase 2 commencée en 2013 avec "Iron Man 3". Résumé des événements antérieurs pour bien comprendre le blockbuster au cinéma le 22 avril.

Iron Man et Captain America figurent dans "Avengers : L'Ère d'Ultron"
Iron Man et Captain America figurent dans "Avengers : L'Ère d'Ultron" Crédit : Marvel
martincadoret
Martin Cadoret

La phase 2 de l'univers cinématique Marvel se clôturera le 22 avril avec Avengers 2 (les phases consistent à lancer un film sur un super-héros Marvel tous les ans avant de les réunir tous dans les Avengers 1, 2 et 3, ndlr). Quatre films (Iron Man 3, Thor 2, Captain America 2 et Les Gardiens de la galaxie) de 2013 à 2015 ont fait avancer l'intrigue jusqu'à cette nouvelle réunion des super-héros. De quoi faut-il se souvenir avant d'aller voir Avengers 2

La destruction du S.H.I.E.L.D

Dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver (2014), le S.H.I.E.L.D, l'agence d'espionnage menée par Nick Fury et avec laquelle les Avengers collaborent, est dissoute. Les spectateurs apprennent que cette célèbre institution chargée de protéger la Terre est en réalité corrompue et infiltrée par l'H.Y.D.R.A, une organisation terroriste nazie. Nick Fury, grièvement blessé, est laissé pour mort. Il est toujours vivant mais il doit se cacher. 

À la fin de Captain America : Le Soldat de l'hiver, le baron von Strucker, aux commandes de l'H.Y.D.R.A, a en sa possession le puissant sceptre de Loki (frère adoptif de Thor et ennemi des Avengers) et détient captifs Scarlett Witch et Quicksilver, deux nouveaux personnages sur lesquels l'organisation terroriste a effectué quelques expérimentations. Dans Avengers 2, les super-héros se lancent dans un premier temps à la poursuite du sceptre et du baron von Strucker. 

À lire aussi
Will Smith (gauche) et Idris Elba le 14 novembre 2015 au Governors Awrads Cinéma
"Suicide Squad 2" : Idris Elba pourrait-il remplacer Will Smith (Deadshot) ?

Les pierres de l'infini

Les pierres de l'infini sont les objets les plus puissants de l'univers dans les films Marvel. Elles sont au nombre de six, mais seulement 4 sont apparues dans les films pour l'instant : le Tesseract (la pierre de l'Espace), l'Orbe (la pierre de Pouvoir), l'Éther et la pierre de l'Esprit contenue dans le sceptre de Loki. Elles sont progressivement dévoilées dans les long métrages. Un nouvelle pierre semble faire son apparition dans Avengers 2.

Dans Les Gardiens de la Galaxie (2014), les origines des pierres de l'infini sont expliquées pour la première fois aux spectateurs des films Marvel. Le Collectionneur, incarné par Benicio del Toro, révèle aux héros que seuls des êtres d'une force incroyable peuvent manipuler les pierres. Des instruments d'une si grande puissance font forcément l'objet de convoitises. L'un des plus grands adversaires des super-héros, Thanos, les recherche activement. 

Le super-vilain galactique Thanos

Thanos apparaît pour la première fois pendant le générique de fin d'Avengers (2012).  Il est surnommé le Titan fou et est issu d'une race céleste de l'univers Marvel. Il est derrière la plupart des ennemis des superhéros. Il utilise Loki pour détruire la terre dans Avengers et se sert du méchant Ronan L'Accusateur pour obtenir l'Orbe dans Les Gardiens de la Galaxie (2014).

Son but est de rassembler les pierres de l'infini sur le Gant de l'infini, lui permettant d'acquérir un pouvoir illimité. Le spectateur visualise le dessein final de ce super-vilain dans Avengers 2. Dans Avengers 3 : Infinity War, apogée des films Marvel, les super-héros devront affronter ce méchant ultime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Super-héros Fil Super The Avengers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777421198
"Avengers 2" : de quoi faut-il se souvenir avant d'aller voir le film ?
"Avengers 2" : de quoi faut-il se souvenir avant d'aller voir le film ?
"Avengers 2" clôture la phase 2 commencée en 2013 avec "Iron Man 3". Résumé des événements antérieurs pour bien comprendre le blockbuster au cinéma le 22 avril.
https://www.rtl.fr/culture/super/avengers-2-de-quoi-faut-il-se-souvenir-avant-d-aller-voir-le-film-7777421198
2015-04-20 17:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/S6JmmViKs5Gzs7HceW9ZqA/330v220-2/online/image/2014/1027/7775022954_avengers.jpeg