3 min de lecture Comic-Con

VIDÉOS - Comic Con Paris 2016 : une seconde édition très réussie

NOUS Y ÉTIONS - L'événement pop-culture a su rebondir de ses erreurs de l'an passé avec de nouveaux stands et des projections inédites en fin de journée. Retour en vidéo sur 3 jours de folie.

Wonder Woman très bien entourée
Wonder Woman très bien entourée Crédit : Maxime Villalonga
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Les super-héros ont finalement rangé leurs costumes. Du 21 au 23 octobre, fans de la pop-culture, comics et cosplayers se sont donné rendez-vous à la Comic Con parisienne. Pour cette 2e édition, l'événement a réussi à séduire 32.000 personnes, tout en évitant de répéter les erreurs reprochées l'an passé. Certes, la foule était très dense et il était souvent difficile de circuler entre les stands, mais l’excitation des fans était au rendez-vous, principalement avec un stand central dédié à Marvel et des films en avant-première.


Les stars de cette Comic Con 2016, comme en 2015, ce sont bien évidemment les cosplayers. Ces fans qiui investissent du temps et une certaine somme pour recréer la tenue officielle de leurs personnages préférés. On voit de tout : de Brice de Nice (on se demande encore ce qu'il fichait ici), à Dark Vador et les Stormtroopers (chapeau la Garnison 501), sans oublier Deadpool et Deathstroke. Tout le monde joue le jeu, ainsi Harley Quinn sort sa (fausse) batte lorsqu'elle aperçoit Batman, tandis que Deadpool fait un peu n'importe quoi avec n'importe qui et Kylo Ren se bat au sabre laser contre Rey. Immersion garantie et réussie.

De nouveaux stands

>
VIDÉO - Comic Con 2016 : les cosplayers font le show à la Grande hall de la Villette Crédit Image : capture d'écran | Crédit Média : RTL.fr | Date :

Si l'aspect de supermarché géant n'a pas changé par rapport à l'année dernière, on remarque de nouveaux stands qui changent la donne. Celui par exemple de Fusion Designs, où des dessinateurs américains vous tirent le portrait en mode super-héros. Les amateurs de comics ont eu une belle surprise avec un stand sur la mezzanine qui proposait de vieilles éditions des aventures de Spider-Man, Doctor Strange et autres super-héros. 

Pour les fans de Star Wars, le stand Hachette Heroes présentait un livre qui ravira les papilles de la galaxie très très lointaine : Star Wars Cantina. Thibaud Villanova a présenté le 3e volume de ses recettes issues de l'univers de George Lucas. Un peu plus loin, la Star Wars Saber League était de nouveau au rendez-vous pour un cours de sabre laser

Des stars au rendez-vous

>
Super-héros, comics et cosplayers...Les incontournables du Comic-Con de Paris Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTLNet | Date :
À lire aussi
Des cosplayers à la Comic Con Paris 2016 Coronavirus France
Comic Con Paris : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus

Certains spectateurs n'ont pas caché leur mécontentement lorsque Kate Cassidy (Arrow) a annulé sa venue. Cependant, l'interprète de Mélisandre dans Game of ThronesCarice van Houten, a fait sensation tout comme Mike Colter, aka Luge Cage. Les deux stars ont donné des conférences sur leurs carrières et répondu aux questions des fans, en évitant les spoilers sur la saison 7 de GOT et la suite de Luke Cage

Eliza Dushku, l’interprète de Faith dans Buffy était aussi présente pour des panels sur l'univers de Buffy et sa carrière. Sans oublier les auteurs de comics, qui ont pu présenter leurs ouvrages et partager leurs passions avec le public. Des membres de l'équipe techniques de Valérian, le prochain film de Luc Besson, ont aussi donné des détails sur le film, comme le fait qu'il y aura "60% de décors réels".

Des avant-premières inédites

>
VIDÉO - Comic Con Paris 2016 : "Doctor Strange" clôt le week-end en beauté Crédit Image : capture d'écran | Crédit Média : RTL Net | Date :

Cette année, la Comic Con parisienne a mis un point d'honneur à réussir ses fins de journées. Ainsi, les spectateurs, après pas mal de queue, ont pu découvrir en exclusivité Premier Contact (7 décembre 2016), Sausage Party (30 novembre), Arès (23 novembre) et Doctor Strange (26 octobre). Bien évidemment, ce dernier était le clou du week-end, étant le prochain film Marvel que les fans attendent depuis quelques temps. Après deux heures de séance, le public était unanime à la sortie : jamais un Marvel n'a été aussi époustouflant sur les effets spéciaux.  Rendez-vous les 27, 28 et 29 octobre 2017 pour la prochaine Comic Con Paris !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comic-Con Fil Super Super-héros
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants