3 min de lecture Comic-Con

Maisie Williams de "Game of Thrones" amène le trône de fer au Comic Con Paris

REPORTAGE - Les organisateurs du Comic Con parisien ont complété le programme de l'événement de pop-culture par une petite série d'annonces.

Arya Stark, un des personnages majeurs de "Game of Thrones"
Arya Stark, un des personnages majeurs de "Game of Thrones" Crédit : © HBO
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

À 36 jours de sa grande première, comment s'annonce le Comic Con parisien ? L'événement de pop-culture se déroulera dans la capitale pour la toute première fois, du 23 au 25 octobre à la Grande Halle de la Villette. Les équipes de Reed exposition, les organisateurs, ont réuni la presse à l'hôtel de Sers en présence d'un stormtrooper (resté stoïque pendant une heure malgré la lourdeur de son costume) et du directeur du Comic Con, Pierre-Yves Binctin, pour évoquer les quelques nouveautés du programme.

La plus grande annonce est celle de la présence de Maisie Williams samedi 24 et dimanche 25 octobre. L'amusante interprète d'Arya Stark dans Game of Thrones viendra à la rencontre de ses fans durant deux jours. Elle animera deux panels (conférence où les fans peuvent poser leurs questions à l'artiste) et participera à une séance de dédicaces. Elle amènera avec elle le véritable trône de fer de la série sur lequel les fans pourront poser. 

Le programme du Comic Con du vendredi 23 octobre
Le programme du Comic Con du vendredi 23 octobre

Quelques contenus exclusifs

Les auteurs de comics représentent la grande majorité des invités du Comic Con à Paris. Ce qui laisse penser que l'événement contentera davantage un public pointu et féru du culture geek. Le légendaire Franck Miller (scénariste de Batman, Dark Knight) avait confirmé sa présence il y a quelques mois. Il recevra un prix d'honneur pour sa carrière et animera un panel avec le parrain de cette édition, le réalisateur Louis Leterrier (Hulk, Insaisissable, Le Choc des Titans). Il sera accompagné par l'auteur Brian Azzarello pour présenter le nouveau tome de Batman Dark Knight, The Master Race qui sortira cet automne. L'auteur de comics Marvel Brian Michael Bendis (X-Men, Fantastic Four, Elektra) animera un panel par jour et participera à une séance de dédicaces.

Le programme du Comic Con du samedi 24 ocotbre
Le programme du Comic Con du samedi 24 ocotbre

Quelques contenus exclusifs seront dévoilés. L'épisode 4 de la saison 2 de Star Wars Rebels sera montré tout comme les dix premières minutes de la série animée Les Gardiens de la Galaxie (en 2016 sur Disney XD). Le documentaire sur la tendre histoire de Batkid (un enfant américain atteint d'une leucémie rêvait de devenir Batman, son souhait a été exaucé grâce à une incroyable mobilisation de toute une population, ndlr) sera projeté dans son intégralité. Le documentaire de Philippe Guedj et Philippe Roure sur l'univers Marvel sera également dévoilé en partie avant sa diffusion sur Ciné +. 

Le programme du Comic Con du dimanche 25 octobre
Le programme du Comic Con du dimanche 25 octobre

Des annonces surprises à venir ?

À lire aussi
Des cosplayers à la Comic Con Paris 2016 Coronavirus France
Comic Con Paris : l'édition 2020 annulée à cause du coronavirus

Le Comic Con Paris promet quelques rencontres intéressantes comme celle avec Jeff Mann, collaborateur de George Lucas sur les effets spéciaux. Il a notamment travaillé sur les films Star Wars, Star Trek, E.T, etc. et animera un panel avec Patrice Girod, spécialiste français de Star Wars. Côté musique, Éric Serra (compositeur du Grand Bleu et du Cinquième élément) tiendra lui aussi une conférence. 

Le plan des exposants à la Grande Halle de la Vilette
Le plan des exposants à la Grande Halle de la Vilette

Faut-il espérer d'autres annonces de dernière minute ? Possible. Jean-Yves Binctin a mentionné une surprise du côté de la franchise X-Men et précise que "Marvel tiendra une place importante dans ce Comic Con". Les organisateurs espèrent entre 30.000 et 35.000 visiteurs (à titre de comparaison, le Comic Con de New York attire en moyenne 150.000 visiteurs). Du côté de la logistique, 80 exposants seront réunis sur une surface de 10.000 m². Trois salles accueilleront les panels dont une de 900 places et l'autre de 300. Les organisateurs ont déjà annoncé avoir épuisé leur stock de pass trois jours (1.600) et de pass VIP (200). Les amateurs viendront de France bien sûr, mais aussi d'Allemagne, d'Angleterre et de Belgique pour un véritable festival européen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Comic-Con Fil Super Super-héros
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants