1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - "Batkid Begins" : le trailer du documentaire sur un enfant atteint d'une leucémie met les larmes aux yeux
2 min de lecture

VIDÉO - "Batkid Begins" : le trailer du documentaire sur un enfant atteint d'une leucémie met les larmes aux yeux

En 2013, l'association Make a Wish réalisait le rêve de Miles Scott, 5 ans, atteint d'une leucémie, qui souhaitait devenir le "vrai" Batman. Un documentaire, en salles le 26 juin aux États-Unis, raconte cette belle histoire.

Mathilde Cesbron

Miles Scott a dû se battre contre la leucémie à l'âge de 5 ans. Le petit garçon a vaillamment affronté la maladie. Pour le réconforter, l'association américaine Make a Wish, qui réalise les vœux des enfants malades, a exaucé son souhait le plus cher : devenir "le vrai Batman, son super-héros préféré. Toute la ville de San Francisco - d'où est originaire la famille Scott - s'est mobilisée pour le petit garçon. L'histoire de Batkid a suscité une telle passion dans le monde et sur les réseaux sociaux qu'un documentaire, en salles le 26 juin aux États-Unis, retrace ce touchant événement. 

Le premier trailer de Batkid Begins révèle l'ampleur de la mobilisation. "Nous avons décidé de transformer San Francisco en Gotham City (ville fictive où opère Batman, ndlr)", explique une membre de Make a Wish dans la vidéo.

L'association a lancé un appel aux volontaires sur les réseaux sociaux et reçu des réponses par centaines. Des couturières ont aidé à fabriquer les costumes. Des volontaires ont participé aux décors. Les policiers ont barricadé tout un quartier. Toute la ville a joué le jeu, jusqu'au maire de San Francisco, qui a remis en personne la clé de la ville de Gotham au petit Batkid. 

Encouragé par Obama et tout une ville

"Dans quoi nous sommes-nous embarqués ?", se demande le père de Miles. La mise en scène est en effet hors norme. Le petit garçon, accompagné d'un adulte lui-aussi déguisé en Batman, parcourt la ville dans une véritable Batmobile.

À écouter aussi

Il libère une femme en détresse, puis part à la recherche de ses ennemis, l'homme mystère et le Pingouin, incarnés par des figurants volontaires. Le tout sous les applaudissements de milliers de personnes, filmé par des dizaines et des dizaines de médias et de caméras amateurs. Même Barack Obama lui a laissé un message encourageant. "Batkid a sauvé la ville", titrait une fausse une de journal. Rien n'est trop beau pour un enfant. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte