1 min de lecture Histoire

L'histoire des mangas

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invitée vous racontent l'histoire des mangas.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Louise Michel : la vierge rouge. Crédit Image : RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Dragon Ball, One Piece, Naruto, Pokémon... Les mangas ont conquis la France. En 2019, le manga représente près de 40% des parts de marché de la BD en France et s’est vendu à près de 19 millions d’exemplaires.  Notre invité, Grégoire Hellot nous raconte l’histoire de ce genre venu du japon.

Que veut dire ce mot, « manga » ? Qui l’a inventé ? De quand datent les tous premiers « mangas » ? Comment se fabriquent les mangas ? Les auteurs dessinent en équipe ? Ils produisent combien de pages par semaine ? Quels sont les premiers mangas disponibles en France ? Comment sont-ils accueillis par les médias ? 

Notre invité nous explique qu'au Japon les mangas sont d'abord publié dans des magazine hebdomadaire, le plus connu étant le "Weekly Shônen Jump" qui fut tiré jusqu’à 6 millions et demi d’exemplaires.
 
à lire : JUMP - L'âge d'or du manga chez Kurokawa

Jump, l'âge d'or du manga
Jump, l'âge d'or du manga
La Curiosité vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants