Ma colère est connue pour être la chanson anti-FN par excellence. Interprétée par Yannick Noah, elle évoque la colère du chanteur face au succès de Marine Le Pen lors des élections.
Extraite de son nouvel album, Combats ordinaires, Ma colère a déclenché l'ire du FN. Florian Philippot avait d'ailleurs taxé Yannick Noah de chanteur membre du "showbiz ultra-friqué". Ce à quoi Yannick Noah répond au micro de RTL : "Je gagne pas mal ma vie. Je ne donne pas de leçon."
Le chanteur prend à cœur son rôle de citoyen. "Je pense qu'il faut absolument aller au bout de ses convictions. Je suis à l'opposé de ce que représente ce monsieur (Florian Philippot)."
Réaliste, l'artiste estime que ce n'est pas une chanson qui fera changer les choses. "Je n'ai pas l'ambition de faire reculer tout seul le FN [...]. Je ne m'énerve pas. Je suis tranquille mais je ne suis pas d'accord. Il y a eu très peu de réactions (à cette chanson ndlr), comme s'il y avait une fatalité, comme si on était anesthésiés."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte