Rappel urgent : la troisième édition du festival écolo responsable We Love Green s'étale du samedi 31 mai au dimanche 1er juin. En 2011 et 2012, l’événement avait lieu mi-septembre : de quoi espérer plus de soleil.
Le festival s'installe encore au Parc de Bagatelle à Paris. Roseraie, forêt de chênes, cascades, grotte étang et paons en liberté... l'occasion idéale pour vivre la musique à pleins poumons.
Une belle nouveauté pour ce We Love Green #3 : les concerts seront repartis en deux scènes.
L'une pour les artistes pop, les rockeurs avec leurs batteries, leurs guitares, les chanteurs folk et toute la musique vivante... L'autre pour le son massif de l'electro. DJ's et platinistes devant les foules, du haut de leurs puissantes baffles sur-dosées.
Le festival marque le retour sur scène le 31 mai à 23h30 de SBTRCK (prononcez subtract). Le londonien Aaron Jerome a imposé son style post-Dubstep en 2011, avec son album éponyme.
On se souvient de son tube Wildfire, pour lequel il a collaboré avec la chanteuse de Little Dragon, groupe également programmé à We Love Green le même jour, à 20h10.
À noter également : la présence des jeunes London Grammar. Le trio a confectionné avec If You Wait l'un des plus beaux album de 2013. La voix de Hannah Reid en a fait pleurer plus d'un sur Wasting My Young Years.
Parmi les autres pointures à ne pas rater : la poupée de la dark pop néo-zélandaise Lorde, le gentil lascar Earl Sweatshirt ou encore les incontournables Foals. Le quintette échappé d'Oxford est taillé dans un math-rock étincelant. Il atomisera les foules sans forcer avec les nombreux tubes de ses trois albums, tous plus fous encore que le célèbre My Number.
Le festival réussira le tour de force de rassembler deux publics sans en décevoir aucun. Sur la scène electro défileront les cadors du style. Immanquable : l'affiche du 31 de 20h à 22h avec Pedro Winter & Riton. Ce dernier a tout récemment sorti le très solide The Same (en featuring avec Irfane) sur Ed Banger Records, le label de Pedro Winter.
Avant ça, les festivaliers auront déjà éssuyé les doux coups de The 2 Bears, le duo electro maniant parfaitement l'art du Warm up.
L'anglais Joy Orbison, expert du mix nocturne s'il en est, fermera le festival avec Boddika. Les deux comparses ont signé plusieurs mixs ensemble. Ils ont une forte appétence pour le minimalisme concentré. Idéal pour faire redescendre de l'ambiance de fête dimanche soir.
Retrouvez toute la programmation et bien plus sur le site du festival.
We Love Green
Parc de Bagatelle, Route de Sèvres à Neuilly, 75016 Paris
38.50€ la journée. Pass 2 jours : 66 euros
Préventes sur welovegreen.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte