3 min de lecture Musique

VIDÉOS - Yael Naim, Lily Allen, Ed Sheeran : les meilleures reprises de Britney Spears

Depuis le début de sa carrière, la chanteuse américaine a sorti des dizaines de tubes. Des morceaux pop que d'autres artistes, à l'instar de Tove Styrke récemment, se sont totalement appropriés.

>
Tove Styrke - ... Baby One More Time Date :
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Britney Spears, c'est plus de 15 ans de carrière, 8 albums studios, des millions d'albums vendus dans lesquels on retrouve ses plus grands tubes : Toxic, Crazy, Womanizer ou encore ...Baby One More Time, son premier single sorti en 1998. Véritable icône de la musique pop, la chanteuse de 33 ans est régulièrement reprise par d'autres musiciens de la scène internationale. Ils s'approprient les morceaux de la "Princesse de la Pop", dans des versions très éloignées des originales.

La dernière en date ? Celle de Tove Styrke. Cette jeune suédoise de 22 ans, plus habituée aux rythmes électro pop dans Kiddo, son deuxième album studio publié au mois de juin dernier, s'illustre dans une version funky mais tout aussi 90's. 

Des sonorités jazz pour "Toxic"

Toxic est peut-être le plus gros succès du quatrième album studio de la chanteuse, In The Zone, sorti en novembre 2003. Produit par le duo suédois Bloodshy & Avant, ce titre a été acclamé par les critiques dès la sortie de l'album. Il a été nommé aux MTV Europe Music Awards en 2004 dans la catégorie "Meilleure chanson" et a gagné le prix de "Meilleur Single" aux Teen Choice Awards, la même année. 

La chanteuse et musicienne israélienne Yael Naim et le producteur britannique Mark Ronson s'emparent du morceau, dans deux versions totalement différentes. Yael Naim, derrière son piano, a offert à Toxic un arrangement jazzy, interprété dans le Grand Studio de RTLMark Ronson reprend quant à lui le morceau en mixant des cuivres avec des couplets rappés par Ol' Dirty Bastard, membre du célèbre groupe de rap américain, Wu-Tang Clan.

"Womanizer", de la ballade au rock

À lire aussi
Carla Bruni dans "Le Grand Studio RTL" musique
VIDÉOS - Carla Bruni en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Premier single du sixième album studio de Britney Spears, Womanizer est un tube pop et dance. Le titre est rythmé par un beat lourd et rapide où Britney chante sur des synthés à propos d'un coureur de jupons. Lily Allen et le chanteur Sliimy, révélation française de l'année 2009, reprennent le morceau dans des versions plus épurées.

Invité de la BBC pour son émission Live Lounge, le groupe écossais Franz Ferdinand reprend également ce single dans une version complètement rock. Même chose pour les Américains de Fall Out Boy, qui mixent Womanzier avec leur titre I Don't Care lors d'un concert.

Un mash-up de "Crazy", une bouleversante version de "Gimme More"

La série télévisée Glee a consacré un épisode à la star américaine en 2012. Si plusieurs morceaux collent plus ou moins aux versions originales, deux jeunes chanteurs offrent une version acoustique d'un mash-up (un collage musical de plusieurs morceaux) de Crazy, le deuxième single de Britney Spears issu de son premier album et du tube éponyme d'Aerosmith, diffusé pour la première fois en 1992.

Joan Wasser, plus connue sous son nom de scène, Joan As A Police Woman, réveille le potentiel rock et blues d'Overprotected, deuxième extrait de l'album Britney. La chanteuse australienne Sia livre une interprétation bouleversante de Gimme More, titre qui signe le retour de Britney Spears en 2007, après des scandales médiatiques à répétition.

"... Baby One More Time", le titre culte

Dans un registre différent, mais avec autant d'émotion, un autre groupe écossais rend hommage à la chanteuse américaine en reprenant cette fois ... Baby One More Time. Deux guitare, deux voix, une interprétation simple et puissante que Travis livre devant le public de l'émission musicale VH1 Storytellers en 2001.

Le jeune britannique Ed Sheeranlui aussi passé par cette émission, reprend également le tube en toute simplicité, guitare à la main, pour la radio The River, basée à Nashville. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Britney Spears
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants