2 min de lecture Le grand studio rtl

VIDÉOS - Sting interprète 2 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - Le musicien a offert une prestation inoubliable dans "Le Grand Studio RTL". Sting a interprété deux titres, dont un de son nouvel album "57th & 9th".

ampli - le grand studio rtl La page de l'émission Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
I Can't Stop Thinking About You - Sting dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
Message in a Bottle - Sting en acoustique dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
Paradis Secret - Jenifer sur scène dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
Aujourd'hui - Jenifer sur scène dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
Mourir dans tes yeux - Jenifer sur scène dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
Donne moi le temps - Jenifer sur scène dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
Don't You Know - Kungs sur scène dans Le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
This Girl - Kungs sur scène dans le Grand Studio RTL Crédit Média : RTLnet | Date :
>
Le Grand Studio de Jenifer Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Éric Jean-Jean | Durée : | Date :
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Le douzième album solo de Sting sortira le 11 novembre prochain mais en attendant le chanteur britannique était dans le Grand Studio RTL samedi 5 novembre. Le musicien a interprété le premier extrait de son nouveau disque, 57th & 9th, intitulé I Can't Stop Loving You puis il a repris en version acoustique l'une de ses chansons cultes, Message in the Bottle, enregistrée en 1979 avec son ancien groupe The Police. 

Trois ans après son album The Last ShipSting est de retour avec un premier extrait qui le fait revenir au rock après avoir expérimenté des sons plus jazz dans ses disques précédents. Au micro d'Éric Jean-Jean, la star explique ce retour aux sources par son désir de surprendre : "C'est toujours mon attention de surprendre quand je compose de la musique. Je veux que les gens se disent 'Oh bah, je ne m'attendais pas à ça'. La surprise est l'élément le plus important dans la musique". 

Un album inspiré par la marche à pied

Le nom de ce nouvel album, 57th & 9th, vient du croisement de deux rues de New York, où se situe son studio et où Sting se rendait à pied tous les jours : "Chaque jour je partais de ma maison pour aller à mon studio qui est à Hell's Kitchen, explique le chanteur. Pendant que je marchais j'étais inspiré pour écrire des chansons car New York est une ville très stimulante, il y a beaucoup de bruit et le bruit est très important pour raconter des histoires."

Sting a également confié à Éric Jean-Jean comment il trouvait l'inspiration pour ses chansons, d'une manière totalement inconsciente comme pour sa chanson One Fine Day, qui parle du changement climatique : "Je n'avais pas décidé d'écrire une chanson sur le changement climatique, c'est venu tout seul". 

Sting va chanter au Bataclan

À lire aussi
Alain Souchon était sur la scène du "Grand Studio RTL" Musique
VIDÉOS - Alain Souchon en concert dans "Le Grand Studio RTL"

Le Britannique sera le premier artiste à chanter au Bataclan pour la réouverture de la salle de concert samedi 12 novembre, un an après les attentats de Paris et de Saint-Denis. Revenir chanter dans la capitale après la soirée funeste du 13 novembre est important pour lui, comme il l'a confié à Éric Jean-Jean : "C'était tragique et horrible mais ça ne nous empêche pas de faire notre travail et d'aimer la vie. Paris doit rester Paris, c'est très important". Après ce concert au Bataclan, Sting sera sur la scène de l'Olympia le 7 avril avec le batteur Manu Katché.

Le Grand Studio RTL est diffusé le samedi à 15h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le grand studio rtl Sting Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants