1 min de lecture Musique

VIDÉOS - "Partners", l'album de duo de Barbra Streisand

REPLAY - La diva vient de sortir un nouvel album intitulé "Partners" dans lequel elle reprend 12 standards du répertoire américain, en duo avec les plus grands.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Partners", l'album de duo de Barbra Streisand Crédit Image : ROBYN BECK / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Michel Cohen-Solal
Michel Cohen-Solal Journaliste RTL

La légende vivante de la chanson s'entoure du meilleur des artistes internationaux dans son nouvel album Partners qui pourrait lui faire battre un record historique.

Un casting de premier choix

L'album Partners a nécessité deux années de travail. Barbra s'est entourée du must des must : Michaël Bublé, Stevie  Wonder, Andrea Bocelli, Lionel Richie, Billy Joël et même un duo virtuel avec le King, Elvis Presley.

La star de 72 ans fait un superbe cadeau à ses fans. Celle qui a si magnifiquement occupé l'univers musical et même cinématographique du monde entier n'a rien perdu de ce timbre exceptionnel et de sa voix aussi pure qu'un diamant. Autre voix et autre diamant à ses côtés, c'est le premier titre qui ouvre l'album : It had to be you avec Michael Bublé.

>
Barbra Streisand - It Had to Be You with Michael Bublé

Pas de femmes au casting

La star aux 51 disques d'or et 30 de platine s'est entourée exclusivement d'hommes. C'était le choix dès le départ pour des raisons de tessitures et d'harmonies vocales. La chanteuse aux 72 millions d'albums vendus aux Etats Unis et 140 millions vendus dans le monde devait trouver des voix qui correspondaient aux chansons choisies, pour le célèbre The way we were, c'est Lionel Richie qui a été recruté.

>
Barbra Streisand - The Way We Were with Lionel Richie
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Barbra Streisand Album
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants