1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Michel Sardou : 50 ans de carrière en 12 titres inoubliables
1 min de lecture

VIDÉOS - Michel Sardou : 50 ans de carrière en 12 titres inoubliables

Après 50 ans de carrière, le chanteur a annoncé vendredi 26 mai qu'il tirera sa révérence après une ultime tournée et un dernier album.

Michel Sardou sur la scène de l'Olympia en 2013
Michel Sardou sur la scène de l'Olympia en 2013
Crédit : SADAKA EDMOND/SIPA
Lucie Valais

"La Dernière danse". C'est ainsi qu'il a baptisé son ultime tournée, qui porte finalement bien son nom. À 70 ans, Michel Sardou, a derrière lui plus d'un demi-siècle de carrière. Suffisamment selon lui, pour arrêter de chanter. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé dans une interview accordée au Parisien, dans une interview publiée vendredi 26 mai. "J'arrête de chanter. Définitivement. Je vais faire une dernière tournée et un dernier album en octobre", a-t-il confié au quotidien. Et de conclure : "Je ne veux pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir".

Une fin de carrière musicale donc, mais Michel Sardou ne descendra pas de scène pour autant. Il a en effet prévu, après sa tournée et son prochain album, de se consacrer au théâtre. Et des albums, en cinquante ans de carrière, le chanteur a eu le temps d'en sortir. 25 pour être plus précis, vendus à plus de 95 millions d'exemplaires.

Des classiques de la chanson française

Depuis son premier disque, Petit - Les Ricains, sorti en 1968, Michel Sardou est devenu un monument de la chanson française. Difficile de passer à côté de ses - innombrables - tubes, comme La Maladie d'amour (1973), Je vais t'aimer (1976) ou Les Lacs du Connemara (1981). 

Et comment oublier La Java de Broadway (1977), restée six semaines au sommet des ventes cette année-là, En chantant (1978), titre vendu à plus de 1,2 millions d'exemplaires, ou Je vole (1978), repris encore aujourd'hui, notamment par Louane ? Michel Sardou emmènera ses fans pour une "dernière danse" à partir du 18 juillet partout en France, et du 26 décembre au 3 janvier à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/