1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Les Fréro Delavega interprètent 4 titres dans "Le Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Les Fréro Delavega interprètent 4 titres dans "Le Grand Studio RTL"

LE GRAND STUDIO - Les Fréro Delavega ont sorti leur second album "Des ombres et des lumières" le 27 novembre 2015 dont le premier titre exclu "Ton visage".

Les Frero Delavega sur la scène du Grand Studio RTL
Les Frero Delavega sur la scène du Grand Studio RTL
Crédit : Romain Boe / RTL / Sipa Press
Frero Delavega - Ton visage
04:06
Frero Delavega - Le chant des sirènes
03:13
Frero Delavega - Autour de moi
04:45
Frero Delavega - Le cœur éléphant
04:26
David Zincke - Money For Nothing (Dire Straits)
04:07
Sarah Caillibot - L'amour à la plage
01:53
Sarah Caillibot & Joe Cleere - Premier rendez-vous
03:14
David Zincke - Oh My
02:41
GRAND STUDIO EJJ FRERO DELAVEGA
56:45
Laetitia Limmois
Laetitia Limmois

Après le succès de leur premier album Fréro Delavega sorti en juillet 2014 et une tournée de plus de 130 dates, le groupe Fréro Delevega revient avec un second album Des ombres et des lumières sorti le 27 novembre 2015. C'est en 2014 que le duo se fait connaitre en participant à l'émission The Voice. Les internautes et téléspectateurs tombent sous le charme des deux originaires du bassin d'Arcachon.

Découvert grâce au succès de leurs reprises très personnelles sur Internet, les deux amis Florian et Jérémy ont été propulsés dans une carrière musicale reconnue où leur talent est salué. Plus d’un an après sa sortie, leur premier album est toujours dans le top 5 des meilleures ventes d’album et a été sacré double disque de platine.

Le tandem est dans une démarche créative où la symbiose est de rigueur autant sur scène qu'en studio : "C’est important de communiquer tous les deux pour les gens". D'un naturel sympathique, ils veulent rappeler avec leur musique qu'ils font parti du commun des mortels et que le succès ne les a pas changé : "On veut rappeler aux gens que nous sommes des êtres humains et que nous avons nos coups de gueule et nos passages un peu mou" confient-ils. La popularité pour eux est quelque chose de peu palpable. "C'est beaucoup de chance dans un premier temps, beaucoup de bonheur avec la tournée, ses dates qui se remplissent", ont-ils déclaré avant d'ajouter "On est heureux de voir tous ces gens qui nous suivent et tous ces gens qui partagent notre musique et qui l'écoutent".

Un album introspectif

Leur nouvel album Des ombres et des lumières est un joli mélange épuré d'où ressort des rêves d'enfants et une introspection profonde. Le premier single issu de ce dernier disque, Ton visage a été écrit par Tété et illustré dans un clip original en stop motion. Dans Le Grand Studio RTL ils expliquent d’où vient le titre de ce dernier disque "C’était un titre qui nous évoquait plein de choses et on ne parle pas forcément de ce qui est extérieur même si c’était lié. C’était plutôt intérieur, introspectif du fait qu’on ait vécu beaucoup de choses. On a eu des tourments internes, des contradictions, des ombres. Et donc il y a eu du questionnement, il y a eu de l’observation sur ce qu’on était, sur ce qu’on pensait être".

À lire aussi

Les Frero Delavega seront en tournée à travers la France et s'arrêteront à l'Olympia en mai 2016.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/