Nilda Fernandez, qui a sorti son dernier album Bootlegger le 13 novembre 2015, interprète Nunca Más en duo avec Patrick Bruel dans le Grand Studio RTL. Écrite par l'interprète de La Place des Grands Hommes, la chanson est un hommage aux mères de la Place de mai.
Ce titre de Patrick Bruel, interprété en duo avec Nilda Fernandez, est originellement paru sur son album Juste avant en 1999.
C'est la première fois depuis quinze ans que les deux artistes ont l'occasion de la ré-interpréter ensemble en live. C'était le 9 janvier 2015, dans Le Grand Studio RTL de Patrick Bruel.
Le surnom, Nunca Más, désigne les femmes argentines dont les enfants ont "disparu" durant la guerre sale, période de dictature militaire qui a eu lieu entre les années 1960 et 1980 en Argentine. Depuis 1977, ces femmes se réunissent chaque semaine sur la Place de mai, espérant retrouver leurs enfants. "Nunca más", qui signifie "Jamais plus" en français, rappelle le combat incessant de ces femmes. Nilda Fernandez explique que le duo avec Patrick Bruel s'est décidé tout naturellement. " Il m'a dit 'je voudrais te faire écouter quelque chose'. J'ai trouvé la chanson très belle est très pertinente", explique-t-il au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte