1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Johnny Hallyday : découvrez 4 titres en live au Grand Studio RTL
3 min de lecture

VIDÉOS - Johnny Hallyday : découvrez 4 titres en live au Grand Studio RTL

REPLAY - Johnny Hallyday est venu enregistrer 4 titres en live dans le "Grand Studio RTL". "Rester Vivant", son 49ème album studio sort ce lundi 17 novembre.

Kervin Portelli
Kervin Portelli

Johnny Hallyday est l'invité du Grand Studio RTL cette semaine à l'occasion de la sortie ce lundi 17 novembre, de son nouvel album Rester Vivant.

Johnny et RTL, une histoire de 30 ans

Hallyday est un habitué des studios de RTL. Il y a 30 ans, durant l'été 1984, il animait sur notre antenne une émission intitulée Sunday Rock. Il y recevait de nombreux artistes et chantait même avec eux en studio. Un concept repris par la suite sur Arte avec Manu Katché.
Johnny a depuis pris l'habitude de passer par RTL lorsqu'il sort un nouvel album. C'était encore le cas en 2012 avec L'Attente pour lequel il s'était longuement confié au micro d'Anthony Martin.

La pochette du nouvel album de Johnny Hallyday, Rester Vivant
La pochette du nouvel album de Johnny Hallyday, Rester Vivant
Crédit :

Avec ce nouvel album, Hallyday souhaite revenir à ses premières envies, le Blues, le Rockabilly et même le Rhythm & Blues. 

J'avais envie de travailler avec quelqu'un qui comprenait ce vers quoi je souhaitais revenir musicalement

Johnny Hallyday

"Je voulais travailler avec Don Was" nous livre le musicien.  "J'ai écouté tous les disques qu'il a fait pour Bob Dylan, les Stones ou encore U2. J'avais envie de travailler avec quelqu'un qui comprenait ce vers quoi je souhaitais revenir musicalement" poursuit Hallyday au micro d'Eric Jean-Jean lors de l'enregistrement de l'émission.
Aujourd'hui, à 71 ans, Johnny propose un album "Stonien" explique-t-il.

À lire aussi

Rester Vivant a été enregistré à Los Angeles dans les anciens studios de cinéma de Charlie Chaplin. Coté écriture, Johnny a travaillé avec de nombreux auteurs. On retrouve entre autres Christophe Miossec déjà très présent sur l'album précédent, avec le titre J't'ai même pas dit merci. La seule adaptation du disque inspirée d'une chanson de Gary Wright, Can't find no mercy.

Je regrette de ne pas avoir vu David et Laura grandir comme je l'aurais voulu.

Johnny Hallyday

On retrouve également Pierre Dominique Burgaud à qui l'on doit Le Soldat Rose. Il signe J'ai ce que j'ai donné mais aussi Te voir grandir, hommage de Johnny à ses filles. "C'est merveilleux de voir ses enfants grandir au quotidien. Il n'y a rien de plus beau quand on se réveille le matin que de voir ses enfants qui viennent vous embrasser et vous disent simplement "bonjour papa", je trouve ça formidable."
Je regrette de ne pas avoir vu David et Laura grandir comme je l'aurais voulu. J'étais jeune et en tournée la plupart du temps. Mais on s'est rattrapé depuis.

On découvre un peu plus également Isabelle Bernal qui avait déjà écrit pour Grégory Lemarchal. Elle est à l'origine des textes de Si j'avais su la vie, Regarde-nous, Rester vivant et Seul.

Johnny a également embarqué dans l'aventure Maxim Nucci alias Yodelice qui avait déjà travaillé avec lui sur l'album Jamais Seul. "L'album Jamais Seul n'a pas fonctionné. Il n'a pas plu. Mais j'avais besoin de ce disque. Je traversais une période difficile, je suis resté trois semaines entre la vie et la mort. Cet album, je l'avais fait avec le cœur finalement. Pas tellement pour que "ça marche" comme on dit."

Les titres de l'album