2 min de lecture Musique

VIDÉOS - Jain interprète 2 titres dans Le Grand Studio RTL

REPLAY - LE GRAND STUDIO - La chanteuse interprète son single "Come" et "Say my name", une reprise des Destiny's Child, le groupe de Beyoncé.

Eric JeanJean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Jain - Come Crédit Image : RTL2.fr | Date :
La page de l'émission
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Durant son enfance, Jain a sillonné l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient. Elle s'inspire naturellement de ces voyages, ce qui rend son style unique. Ajoutez à cela un vrai talent de multi-instrumentiste et de chanteuse, et vous obtenez une jeune fille énergique, dont le premier album, Zanaka, est sorti en novembre 2015. Elle interprète Come, le premier single de son disque, dans Le Grand Studio RTL. Un reggae festif qui se mue en chanson à tiroirs aux multiples voix. "J'utilise un looper, ce qui me permet de mettre des couches de voix, ce qui donne l'impression d'avoir une chorale sur scène", détaille Jain au micro de RTL. Dans Le Grand Studio, elle passe à la moulinette de son style si particulier Say My Name, une chanson des Destiny's Child, le groupe de Beyoncé.

>
Jain - Come Durée : |

Depuis son premier passage radio chez RTL, le succès de la chanteuse ne s'est pas démenti. Elle a vendu 40.000 albums et cumule plus de 6 millions de vues sur YouTube pour le clip de Come. La jeune femme ne prend pas la grosse tête. "Je travaille beaucoup donc j'ai un peu la tête dans le guidon. Après, c'est assez cool !", reconnaît Jain.

Repérée par Yodélice

Une rencontre a été déterminante pour Jain, celle avec Maxim Nucci, alias Yodélice. Le musicien est très occupé - en ce moment, il partage la scène avec Johnny Hallyday, pour qui il compose régulièrement. "J'ai fait pas mal de ses premières parties. Je l'ai rencontré quand j'avais 16 ans, donc c'est une collaboration qu'on a eu sur le long terme. Il a écouté mes maquettes sur MySpace et il a trouvé ça charmant, donc on a décidé de travailler ensemble. J'ai grandi puis je suis revenu le voir vers 21 ans, quand je savais ce que je voulais", explique Jain.

>
Jain - Say My Name Durée : |
À lire aussi
Dany Boon a enregistré un titre en ch'ti, pour l'album "Les gens du nord" qui sortira le vendredi 31 août 2018 Cinéma
Dany Boon dans Les Essentiels

La jeune femme a un univers musical bien à elle. Comme Yodelice, elle décore ses instruments. "Pendant longtemps j'ai voulu faire graphiste, donc j'ai essayé de mélanger l'art et la musique. C'était mon moyen de rendre ce projet un peu artisanal, vrai, de lui donner un côté un peu home-made que j'aime bien", confie Jain. Après un passage (complet) par la Cigale en mai, l'artiste sera en concert dans de nombreux festivals d'été et à l'Olympia le 28 novembre 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vidéo Exclu RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781723284
VIDÉOS - Jain interprète 2 titres dans Le Grand Studio RTL
VIDÉOS - Jain interprète 2 titres dans Le Grand Studio RTL
REPLAY - LE GRAND STUDIO - La chanteuse interprète son single "Come" et "Say my name", une reprise des Destiny's Child, le groupe de Beyoncé.
https://www.rtl.fr/culture/musique/videos-jain-interprete-2-titres-dans-le-grand-studio-rtl-7781723284
2016-02-26 16:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/bzMvSMWJ6sQ0jO_q6Ecuuw/330v220-2/online/image/2016/0205/7781725038_jain1.jpg