1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Imany joue 2 titres dans le "Grand Studio RTL"
2 min de lecture

VIDÉOS - Imany joue 2 titres dans le "Grand Studio RTL"

REPLAY - VIDÉOS - Imany va interpréter deux titres dans le "Grand Studio RTL" dont "There Were Tears", le premier single de son nouvel EP.

Imany dans Le Grand Studio RTL
Imany dans Le Grand Studio RTL
Crédit : SIPA PRESS
Imany - There Were Tears
03:45
Imany - Don't Be So Shy
03:00
Gérald de Palmas - Une seule vie
03:24
Gérald de Palmas - Il faut qu'on s'batte
04:31
Gérald de Palmas - Sur la route
04:46
Gérald de Palmas - Le jour de nos fiançailles
04:13
Gérald de Palmas - J'en rêve encore
04:10
Lukas Graham - 7 Years
03:58
Lukas Graham - Mama Said
03:02
GRAND STUDIO INTEGRAL EJJ G DE PALMAS
54:33
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Après son premier album The Shape of Broken Heart en 2011, Imany s'apprête à sortir un EP (mini album, le 29 avril prochain, en prélude de son prochain opus attendu pour septembre 2016. À 36 ans, Imany a déjà réalisé une tournée internationale avec plus de 370 dates et participé à l'écriture et la composition des musiques du film Sous les Jupes des Filles. Avec ce nouvel EP, elle entraîne un peu plus ses fans dans son univers avec le titre There Were Tears, écrit juste après la mort de Nelson Mandela.

Dans le Grand Studio RTL, Imany interprète deux titres de prochain EP dont There Were Tears. "Sans trop savoir pourquoi on a fantasmé sur une conversation que Nelson Mandela aurait eu avec les générations d'aujourd'hui. Et on a envie de croire qu'il nous dirait de ne pas abandonner", confie Imany dans l'émission d'Éric Jean-Jean. Un hommage chanté en anglais, comme son précèdent album ainsi que son futur opus. "Je suis restée presque dix ans à New-York, mais j'ai surtout toujours aimé la musique anglo-saxonne", poursuit l'artiste.

Un second album plus engagé

Le premier album d'Imany, sorti en 2011 était introspectif sur les galères de l'amour et la vie de l'album. Ce second opus prévu pour septembre 2016 et dont nous avons un prélude avec l'EP du 29 avril est plus tourné vers l'extérieur : "Je me suis moins regardée. Il y a plus d'observation", concède Imany. Toutes les chansons sont toutes enregistrées, mais le titre de l'album est encore en négociation avec la direction du label.

Imany a démarré sa carrière il y a quelques années déjà, mais c'est en signant la BO du film Sous les jupes des filles d'Audrey Dana, qu'elle est projetée dans le grand bain et la notoriété. "C'était hyper intéressant avec une réalisatrice comme Audrey Dana. Mais, c'était difficile, il fallait créer une musique pour un film et inventer les chansons avec des voix différentes", résumer Imany. Elle a d'ailleurs interprété Don't be so shy, dont le remix est en train de cartonner. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/