Les grandes lettres rouges ont trôné sur le devanture de l'Olympia. Les Eagles of Death Metal étaient la tête d'affiche de la célèbre salle parisienne pour leur premier concert à Paris depuis la triste soirée du 13 novembre. Trois mois après les attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale et à Saint-Denis, le groupe américain a décidé de remonter sur scène pour "terminer ce concert".
Un show plein d'émotions où l'ensemble des survivants du Bataclan et les familles des victimes étaient conviés. Et c'est sous une standing ovation du public que le groupe a fait son entrée dans la salle de l'Olympia. Une arrivée sur une chanson symbolique, véritable clin d’œil à la résistance de la capitale : Paris s'éveille de Jacques Dutronc.
Sans un mot, visiblement ému, le chanteur Jesse Hugues a longuement salué la foule avant de laisser s'échapper les premières notes de I Only Want You. Mais l'hommage ne s'est pas arrêté là. En plein milieu de ce premier titre, le groupe américain a alors cessé de jouer. "Prenons un instant pour nous souvenir, puis on recommencera à jouer", a lancé Joss Homme derrière sa batterie. Pendant presque une minute, le groupe s'est tu avant de reprendre son show et de ravir les fans avec notamment le titre I Love You All The Time.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte