1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - "The Voice 5" : les talents de la nouvelle saison
2 min de lecture

VIDÉOS - "The Voice 5" : les talents de la nouvelle saison

La nouvelle saison du télé-crochet de TF1 réserve encore une fois de belles surprises aux spectateurs.

Le jury de "The Voice" a chanté du Coldplay en ouverture de la saison 5
Le jury de "The Voice" a chanté du Coldplay en ouverture de la saison 5
Crédit : TF1
Michael Ducousso

C'était la rentrée, ce samedi 31 janvier, pour "The Voice". Les fidèles du télé-crochet de TF1 ont pu retrouver Zazie, Florent Pagny, Mika et... Garou. Le chanteur a fait son grand retour pour prendre la place de Jenifer au sein d'un jury heureux de se réunir pour une nouvelle saison.

Pour cette 5e édition de l'émission, les jurés se sont prêtés au jeu des auditions à l'aveugle qui ont permis de dévoiler des talents prometteurs. Parmi eux, le Dijonnais Sol a littéralement fait perdre la tête aux jurés avec sa reprise de Crazy, le tube de Gnarls Barkley. Zazie est même allée jusqu'à effectuer une roue sur le plateau pour le convaincre d'intégrer son équipe.

La version masculine de L.E.J. ?

Mika, lui, a craqué pour le son d'Arcadian. Ce trio à mi-chemin entre L.E.J. et Fréro Delavega a convaincu le chanteur avec sa réinterprétation de Carmen. Les trois garçons ont délaissé les sonorités électro de Stromae pour un accompagnement minimaliste : guitare, percussions et piano. 

Garou craque pour Réphaël

Séduit par la voix de l'ex-coach sportif, Réphaël, Garou s'est livré à un petit exercice de déstabilisation des autres jurés pour être sûr d'attirer le chanteur à guitare dans son équipe. Il faut dire qu'il a interprété une version particulièrement surprenante de "Ain't no sunshine". Une performance encore plus bluffante quand on sait que la carrière de Réphaël en est encore à ses débuts.

La surprise Mood

À lire aussi

Dans la catégorie des candidats inclassables, on trouve cette année la Nantaise Mood. Accompagnée de son harmonium indien, elle a pris le risque de revisiter un des titres de Zazie : Je Suis un homme. Une prestation intrigante qui a néanmoins ravi l'interprète originale. "Vous êtes une vectrice de rêve" a ainsi lancé Zazie à la chanteuse.

Avec ce panel de profils artistiques atypiques, cette 5e saison de "The Voice" risque de réserver de belles surprises, même si elle a aussi fait des déçus, dès le premier prime. Ilona, la jeune chanteuse soutenue par Louane, n'a pas convaincu de coach a été recalée malgré son succès auprès des internautes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/