1 min de lecture Musique

VIDÉO - Sarah Caillibot interprète 2 titres dans Le Grand Studio RTL

REPLAY - VIDÉO / LE GRAND STUDIO - La chanteuse interprète son nouveau single "Premier rendez-vous" en duo avec le songwriter irlandais Joe Cleere, et "L'amour à la plage" de Niagara.

ampli - le grand studio rtl Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean iTunes RSS
>
Sarah Caillibot & Joe Cleere - Premier rendez-vous Crédit Image : Romain Boe / RTL / Sipa Press | Date :
La page de l'émission
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Auteur compositeur interprète, Sarah Caillibot a été révélée dans The Voice saison 2, où elle aura brillé dès les auditions à l'aveugle en reprenant Pull Marine d'Isabelle Adjani, puis aux battles sur Les uns contre les autres, lui permettant ainsi d’accéder aux directs où elle sera éliminée par Garou après une interprétation de Chère amie de Marc Lavoine. "L'émission, c'est forcément une mise en lumière, même si pour moi l'effet n'a pas été immédiat", explique Sarah Caillibot.

Très tôt, elle commence de façon autodidacte à s’accompagner à la guitare pour mettre en musique ses compositions. Elle est passionnée par l’écriture et la musique mais c'est vers une autre discipline qu'elle se tourne d'abord. "En arrivant à Paris, je voulais faire du théâtre", explique la chanteuse. Le déclic viendra aux rencontres d'Astaffort, où elle croise Francis Cabrel et gagne un prix qui lui permet de s'acheter une guitare.

>
Sarah Caillibot & Joe Cleere - Premier rendez-vous Durée : |

Un coup de foudre artistique

Après un premier single intitulé Poupée j’t’emmène sorti au printemps, Sarah Caillibot vient de dévoiler le titre alléchant Premier rendez-vous en duo avec le songwriter irlandais Joe Cleere. Cette chanson est le fruit d’un véritable coup de foudre artistique entre les deux auteurs-compositeurs. Tous deux interprètent la chanson dans Le Grand Studio. "Quand j'ai reçu ses maquettes, je suis tombée amoureuse de ce titre. Je lui ai proposé de l'adapter en Français et on est tombés très vite en harmonie", explique la chanteuse. Elle interprète également L'amour à la plage de Niagara.

>
Sarah Caillibot - L'amour à la plage Durée : |

Elle a commencé par proposer un EP de 3 titres composé de deux reprises et d'un titre inédit - toujours disponible en écoute sur Deezer, Spotify ou encore sur Itunes - qui donnera sûrement le ton et la couleur de son premier album, attendu pour l'automne prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Vidéo Exclu RTL
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants