1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Quand les stars reprennent des chansons de Noël
1 min de lecture

VIDÉO - Quand les stars reprennent des chansons de Noël

VIDÉO ZAPPEUR - Aux États-Unis, il est de tradition pour les plus grands artistes de sortir chaque année un album de reprises des chants de Noël.

Charline Buda
Charline Buda

La tradition est méconnue en France, mais très populaire aux États-Unis : chaque année, les plus grands artistes aiment sortir un album constitué seulement de reprises de chants de Noël. De Douce nuit à Mon beau sapin, en passant par la maintenant traditionnelle chanson All I Want For Christmas is You, les stars s'invitent dans les bacs et sur les plateaux télé pour vous chanter la fête des cadeaux.

Les grandes divas se prêtent souvent au jeu : Mariah Carey, Céline Dion, Aretha Franklin, ou plus récemment Beyoncé, toutes ont sorti leur album spécial Noël. Les voix masculines ne sont pas en reste, avec notamment le chanteur canadien de jazz Michael Bublé, ou l'Italien Andrea Bocelli.

Même les plus jeunes stars s'y mettent : l'ex-chanteur préféré des adolescentes Justin Bieber avait sorti son album de Noël en 2011, et cette année, c'est la jeune Ariana Grande qui suit les traces de son idole et influence Mariah Carey. 

En France, c'est surtout la classique reprise de Petit Papa Noël, par Tino Rossi, qui reste dans les mémoires... Et ce, depuis 1948, date de sa première interprétation live de la comptine traditionnelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/