Pour les fêtes de Noël, de nombreux livres de poche sont publiés dans tirages limités, collector ou de luxe. Une bonne habitude prise désormais par les éditeurs chaque fin d'année, des poches en habit de fêtes en quelque sorte !
Le lauréat du Prix Nobel de littérature, Patrick Modiano, se voit consacré avec un coffret qui réunit quatre de ses meilleurs livres. Un cadeau idéal, en particulier pour ceux qui ne connaissent pas encore son oeuvre. On y trouve son premier roman La place de l'étoile, Dora Bruder, Un pedigree et Rue des Boutiques Obscures, prix Goncourt en 1978.
La recherche d'identité, c'est un thème omniprésent chez Patrick Modiano avec l'absence, la figure du père, l'Occupation et Paris. L'essentiel de ce qui nourrit l'oeuvre du Prix Nobel de littérature est rassemblé dans cet indispensable coffret Modiano publié chez Folio au prix de 24,80 euros.
L'écrivain colombien Gabriel Garcia Marquez, autre lauréat du prix Nobel et disparu en avril dernier, est réédité en version collector. Son chef-d'oeuvre 100 ans de solitude parait en livre relié dans une jaquette colorée qui reprend le perroquet de la couverture d'origine. Ce roman, classé parmi les plus grands du XXe siècle, est à la fois une époustouflante saga familiale et l'allégorie de l'histoire de l'Amérique du Sud.
La légende veut que Garcia Marquez l'ait écrite en 12 mois de transe, cloîtré chez lui et accumulant les arriérés de loyer avant de connaitre la gloire mondiale. 100 ans de solitude est publié en édition collector chez Points, pour 10,95 euros.
Autre livre qui fait l'objet d'une réédition, L'immeuble Yacoubian de l'égyptien Alaa al-Aswany. Le roman raconte la vie des habitants d'un immeuble du Caire. Un vrai immeuble, puisque l'auteur y a tenu son cabinet de dentiste pendant plusieurs années. Un poste d'observation qui donne un livre plein de faconde et d'humour, épinglant les travers de la société égyptienne et les faiblesses de la nature humaine. Ce livre est d'autant plus remarquable qu'il s'agit d'un premier roman devenu à juste titre un succès mondial.
L'immeuble Yacoubian d'Alaa al-Aswany est publié sous une couverture de luxe, gaufrée et vernie, chez Babel pour 11 euros.
Pour fêter les 25 ans des Piliers de la Terre, la monumentale saga médiévale consacrée aux bâtisseurs de cathédrales de l'écrivain gallois Ken Follett, Le livre de poche la propose dans une superbe édition anniversaire accompagnée d'une préface inédite de l'auteur au prix de 12,80 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte