Noël, c'est la saison des cadeaux, mais surtout du chocolat ! Mais bien que presque personne ne rechigne à en déguster, les calendriers de l'avent tout en chocolat sont trop éphémères pour les enfants qui ont tendance à en demander toujours plus ; et les adultes ont bien souvent envie de faire un petit retour en enfance, mais n'ont pas envie d'avoir le même calendrier que leurs bouts de choux.
Les distributeurs l'ont bien compris, à tel point que les plus grandes marques dévoilent chaque année un calendrier de l'avent pour leur clientèle... Garanti 100% sans chocolat.
Certains ne veulent plus de chocolat, mais souhaitent tout de même un calendrier à consommer. Alors pour répondre à cette exigence, certaines marques ont créé des calendriers de l'avent... à boire. Pour les plus sages, il existe des calendriers de thé, par exemple chez Dammann Frères.
Et pour les plus épicuriens, il y a maintenant un calendrier de l'avent de la bière ! Intitulé "Beery Christmas" ("Bièrement Noël"), il vous offre 24 bières provenant de 8 pays différents. Il existe aussi le calendrier de l'avent du whisky de Master of Malt, qui offre chaque jour un petit flacon. A consommer tout de même avec modération.
Il y a aussi les calendriers qui allient l'utile à l'agréable. Les marques Dr. Hauschka, Benefit, ou encore The Body Shop ont créé des calendriers de l'avent beauté, où chaque fenêtre cache une nouvelle crème pour le visage ou le corps, une nouvelle lotion... Les marques L'Oréal et Ciaté vendent aussi leurs calendriers de l'avent, exclusivement composés de vernis à ongles. 24 vernis, des couleurs les plus sobres aux plus festives pour habiller ses doigts au Nouvel An.
Topshop vend cette année encore son calendrier de l'avent de bijoux, avec un nouvel objet derrière chaque battant. Et pour les plus raffinés, l'enseigne Jo Malone a créé son calendrier du parfum, où chaque compartiment renferme une nouvelle essence pour imaginer sa propre fragrance... Pour la modique somme de 315 euros.
Bien conscients de la lassitude que les enfants ressentent envers les calendriers classiques, Lego et Playmobil commercialisent chacun depuis plusieurs années leurs calendriers de l'avent. Chaque boîte permet d'obtenir à la fin du mois un décor entier, de Noël, bien entendu, du Père Noël sur son traîneau au sapin couvert de neige... Mais aussi des modèles moins traditionnels, comme le calendrier Lego Star Wars, ou bien le calendrier dragons chez Playmobil.
Enfin, pour les accro à la technologie, l'App Store et le Google Play Store ont chacun sorti cette année leur application de Noël. Chaque jour, ouvrez une case sur votre smartphone ou tablette, et profitez d'une application gratuite. Le développeur nous promet des apps amusantes et festives, parfaites pour entrer dans l'esprit de Noël... Avant l'ouverture des vrais cadeaux, le 25 décembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte