1 min de lecture Musique

VIDÉO - Muse : le groupe dévoile "Mercy", le nouveau single de son dernier album

Le trio britannique a présenté sur "BBC 1 Radio" le troisième single extrait de "Drones" et en a publié la vidéo sur YouTube.

Matthew Bellamy de Muse
Matthew Bellamy de Muse Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Muse dévoile son nouveau single. Le groupe britannique a publié ce lundi 18 mai sur Youtube Mercy, le troisième extrait de Drones, son album à paraître le 8 juin prochain, en même temps qu'il présentait son titre sur BBC Radio 1. Mercy fait suite à Psycho et Dead Inside, les deux morceaux précédemment choisis pour assurer la promotion de ce septième album studio.

Les premières réactions des fans à propos de ce nouveau titre paraissent plutôt positives, alors que Dead Inside avait semblé les laisser sceptiques. Ils sont nombreux à vanter les mérites de ce qu'ils considèrent comme étant un "retour aux sources". Les fans apprécient notamment les quelques notes de piano qui se font entendre durant tout le morceau.

>
Muse - Mercy [Official Lyric Video]

Le mot-clé #Mercy a rapidement fait son apparition dans les sujets les plus discutés de Twitter (trending topics, ndlr) mais ne donne pas uniquement lieu à des commentaires positifs. Certains voient en effet dans Mercy un titre uniquement "commercial", très éloigné du son qui a fait la renommée de Muse.

Matthew Bellamy assure toutefois que Drones marque bien le "retour aux sources" tant évoqué et espéré. "Je crois que c'est surtout un retour au son de nos débuts. Ça rappelle nos premiers disques. Un groupe de rock classique organisé autour d'une guitare, d'une basse et d'une batterie. C'est un peu plus simple dans les arrangements. Mais quand il y a moins d'instruments, le jeu doit être plus intense, plus intéressant. Donc le rendu est plus puissant", explique-t-il à RTL2.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Youtube Matthew Bellamy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants