3 min de lecture Musique

VIDÉO - Marina Kaye interprète 5 titres dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - La jeune chanteuse Marina Kaye, lauréate 2015 de l'Album RTL de l'année pour son album "Fearless", nous offre un concert dans Le Grand Studio RTL.

Eric JeanJean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean
>
Marina Kaye - Homeless Crédit Image : Fred Bukajlo / Abaca | Date :
La page de l'émission
LaetitiaLimmois0901
Laetitia Limmois

À seulement 17 ans, Marina Kaye a été le phénomène musical de l'année 2015. Invité du Grand Studio RTL, elle a reçu le prix Album RTL de l'année 2015 pour son premier album Fearless. "Quand on me l'a annoncé, je me suis dit que j'avais beaucoup de chance" confie la jeune artiste au micro de RTL. 

En hommage à Daniel Balavoine, disparu en 1986elle a dévoilé en exclusivité sa reprise de Only the very best, adaptation anglaise de S.O.S d'un terrien en détresse. Elle a d'ailleurs participé à un album de reprises intitulé Balavoine(s) qui sortira le 8 janvier 2016. Ce disque réunit la crème de la scène musicale française tel que Florent Pagny, Féfé, Raphael, Jenifer, Nolwen Leroy, Emmanuel Moire et Cats on Trees entre autres. Selon Marina Kaye, Daniel Balavoine est " la définition d'un artiste. C'est quelqu'un d'exceptionnel vocalement, dans son oreille, dans ce qu'il dégage, dans les sujets qu'il évoque" déclare-t-elle au micro de RTL.

Un beau début de carrière

Marina Kaye débute alors qu'elle n'a que 13 ans. Elle participe à l'émission La France a un incroyable talent qu'elle remporte avec son interprétation de Set Fire to the Rain d'Adele. Suite à ce succès, elle poste des vidéos de reprises sur internet et garde ainsi le contact avec ses fans. Florent Pagny l'invite alors à faire la première partie de quelques-uns de ses concerts. Il a déclaré au micro de RTL que "c'est une môme qui a déjà un destin incroyable avec une voix incroyable et qui est en train de réussir un coup que peu de gens ont réussi jusqu'à présent. C'est de démarrer une vraie grosse carrière tout en anglais alors que c'est une petite marseillaise".

À lire aussi
Le chanteur Justin Carter États-Unis
Justin Carter est décédé après s'être tiré dessus sur le tournage d'un clip

C'est seulement plus tard, la maturité en plus, que Marina Kaye se lance dans la musique pour de bon et propose son premier titre Homeless à Universal Music. Ce premier morceau a bien été accueilli par le public et la critique, elle raconte : "Je ne savais pas que ça allait devenir un succès mais c'est vrai que le jour où j'ai terminé de la créer, je me suis dit 'ça, c'est un single'". 

C'est avec surprise que Marina Kaye s'est vu offrir la chanson Freeze You Out par la star internationale Sia, connu notamment pour son titre Chandelier. "C'est un titre qui étrangement colle tellement à l'esprit de cet album. Les paroles sont tellement proches de ma manière d'écrire. Et puis cela a été un vrai boulot de l'incarner, de l'intégrer et de le faire bien. Mais aujourd’hui je suis vraiment très contente", sourit-elle. 

Elle laisse de côté les études pour se consacrer entièrement à la musique mais tient toutefois à souligner : "C'est vrai un métier. C'est simplement le choix de vie que j'ai fait qui comporte énormément de risques, choix et de contraintes. C'est après tout ce que je sais faire de mieux. Et je pense que quand on sait ce pourquoi on est fait, il ne faut pas s'attarder sur autre chose".

Un univers musical atypique

La jeune artiste est souvent qualifiée de "vieille âme" à cause de sa plume qui reflètent finalement un vécu d'adulte. Elle explique "Mes textes sont clairement un besoin de fermer certains chapitres qui persistent. On a parfois l'impression de se faire tirer vers le passé [...] et on a envie de s'en défaire".

En plus de son intimité, les musiques de film sont également une source d'inspiration pour Marina Kaye. "C'est le style de musique que j'écoute en général quand j'écris". La chanteuse est particulièrement sensible à ce type de musique puisque le septième art est une passion pour elle. "J'ai toujours été d'avis que les voix ruinent la musique. J'ai toujours pensé que c'était plus agréable d'écouter une musique plutôt qu'une chanson"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Marina Kaye Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780989705
VIDÉO - Marina Kaye interprète 5 titres dans "Le Grand Studio RTL"
VIDÉO - Marina Kaye interprète 5 titres dans "Le Grand Studio RTL"
REPLAY - LE GRAND STUDIO - La jeune chanteuse Marina Kaye, lauréate 2015 de l'Album RTL de l'année pour son album "Fearless", nous offre un concert dans Le Grand Studio RTL.
https://www.rtl.fr/culture/musique/video-marina-kaye-interprete-5-titres-dans-le-grand-studio-rtl-7780989705
2016-01-01 18:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/7vkKIgeXQe2rZTNzTGABcQ/330v220-2/online/image/2015/1224/7781008113_marina-kaye-dans-le-grand-studio-rtl-pour-l-album-de-l-annee-2015.JPG