Impossible d'oublier la voix de Marina Kaye. Un timbre si complexe et mature qu'on peine à se souvenir que la chanteuse n'a en fait que 17 ans. Indépendante, fougueuse et sensible, Marina Kaye est une véritable autodidacte. Née à Marseille dans une famille peu versée dans la musique, rien ne la prédestinait à l'immense succès qu'elle rencontre aujourd'hui. Elle commence à poster ses reprises sur Youtube à 11 ans. C'est à 13 ans qu'elle se fait remarquer du public en interprétant la chanson Set Fire to the Rain d'Adele sur le plateau de La France a un Incroyable Talent.
Son nouvel album, Fearless ("sans peur"), est déjà disque de platine avec plus de 150.000 copies vendues. "Je l'ai appelé comme ça parce que je voulais m'exprimer sans peur", confie Marina. Une forme de revanche pour la jeune fille, qui a récemment expliqué avoir été victime de harcèlement lorsqu'elle était au collège. Les 11 titres qui y figurent sont en anglais. "On avait envie de construire cet album de manière internationale, avec de belles personnes, dans de beaux pays". Mais l'album est avant tout une occasion pour la jeune chanteuse de raconter sa propre vie. "Je voulais que ce soit très personnel, expliquer chaque sentiment qui m'a marqué", poursuit-elle.
Jeune mais incroyablement déterminée, elle met quatre ans à construire son premier album. "On me proposait des choses qui n'étaient pas moi, qui ne me plaisaient pas. Je n'avais pas envie de rester coincée dans un projet qui allait me faire reculer au lieu de me faire avancer", explique-t-elle.
"Fearless", c'est une petite bataille de remportée. Maintenant, il va falloir se battre pour faire encore meilleur avec la tournée
Marina Kaye
Sa toute première tournée débutera le 14 novembre à Bordeaux. "Je ne suis pas angoissée mais très nerveuse. On a envie de vivre un truc vrai, bien, et que les gens ne soient pas déçus", confie-t-elle. Dans ses spectacles, elle jouera évidemment les titres de son album, mais aussi des inédits et des reprises.
Marina Kaye n'est pas qu'une interprète hors pair. Elle écrit également ses propres morceaux. Hormis Freeze You Out, tous les titres de Fearless sortent tout droit de son esprit. Pour Homeless, son plus grand succès, elle a commencé à écrire les paroles au réveil, puis les a transformées. "Homeless est une chanson très personnelle. Elle parle de ces moments où l'on se sent déboussolé, sans personne pour nous protéger. C'est imagé, mais dans ces cas-là, on se sent un peu sans-toit", explique-t-elle. Pudique sur sa vie privée, Marina Kaye cultive ardemment l'aura de mystère et de naturel qui l'entourent. Un charme qui n'a pas fini d'ensorceler ceux qui l'écoutent.
Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte