1 min de lecture Attentats à Paris

VIDÉO - Les Eagles of Death Metal interprètent "People have the power" avec U2 à Bercy

REPLAY - Invités sur la scène de Bercy par U2, le groupe de rock qui jouait au Bataclan lors de l'attaque du 13 novembre, a mis le feu pendant 15 minutes sur une chanson au titre symbolique.

Bono et Jesse Hughes des Eagles of Death Metal à l'AccorHotel Arena
Bono et Jesse Hughes des Eagles of Death Metal à l'AccorHotel Arena Crédit : Danny NORTH / LIVENATION / AFP
Arnaud Mulpas et Eléanor Douet

La musique plus forte que tout. C'est ce qu'ont démontré les membres de EAgles of Death Metal mardi 7 décembre à Bercy. Moins d'un mois après les attentats, le groupe de rock californien qui jouait au Bataclan lors de l'attaque du 13 novembre, est remonté sur scène, et pas avec n'importe qui, puisqu'ils ont rejoint le groupe irlandais U2. Les Eagles of Death Metal, dont la venue n'a été confirmée qu'à la toute dernière minute, sont montés sur scène à la fin du concert pour chanter devant une salle comble pendant quinze minutes.
"Est-ce que vous passez un bon moment", a lancé à la salle le chanteur des Eagles of Death Metal, vêtu d'un costume blanc immaculé, avant que les deux groupes n'entonnent People have the power, sous les ovations du public. "Merci à U2 de nous donner cette opportunité", a-t-il ajouté. "Nous t'aimons, Paris !" Les spectateurs étaient enthousiastes face à ce duo :  "C'est génial qu'ils soient de retour aussi vite. C'est un vrai pied de nez aux terroristes", a souligné Marie-Jeanne Miens et son compagnon Martial Perz, des fans de U2 de la première heure, venus de l'Aisne pour assister au concert. 
Sur scène, U2 a rendu hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre en diffusant leurs noms sur écran géant avec les couleurs de la France. Il avait fait de même hier soir. U2 avait annulé deux concerts après les attentats et s'était rendu au Bataclan pour se recueillir.

Un important dispositif policier avait été déployé lundi soir à l'extérieur de l'enceinte de l'AccorHotels Arena, qui peut accueillir jusqu'à 20.000 personnes, pour assurer la sécurité du spectacle et les spectateurs ont dû se soumettre à des fouilles pour rentrer dans la salle. 

>
Les Eagles of Death Metal sont montés sur scène avec U2 le 7 décembre Crédit Image : RTL | Crédit Média : Arnaud Mulpas | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Terrorisme Rock
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants