1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - Francis Zégut : "Les reprises de Pop Rock Station sont des morceaux décalés"
1 min de lecture

VIDÉO - Francis Zégut : "Les reprises de Pop Rock Station sont des morceaux décalés"

SÉRIE 3/4 - Avant la sortie le 17 novembre de sa compilation "Pop Rock Station by Zégut" volume 3 composée de 4 sélections, l'animateur de RTL2 explique son choix de "reprises", complètement différentes des titres originaux.

Mathilde Cesbron & Paul Guyonnet

Le troisième volume de sa traditionnelle sélection Pop Rock Station by Zégut sera en vente le 17 novembre prochain. Le coffret se divise en quatre disques, les titres classiques, les pépites, les reprises et les lives - guitares. Cette semaine, Francis Zégut explique sa sélection de reprises.

SÉRIE 3/4 : la sélection de "reprises" expliquée par Zégut

Comme son nom l'indique, une reprise est une chanson d'un artiste réinterprétée par l'un de ses confrères ou l'une de ses consœurs. Les reprises sélectionnées dans le coffret Pop Rock Station volume 3 sont "toutes vraiment différentes des originaux", assure l'animateur de RTL2, Francis Zégut. "Elles ont été traitées de manière soit décalée soit jazzy, soit un peu plus indus (musique industrielle, ndlr) avec de la guitare à l'intérieur."

Parmi les reprises phares de Pop Rock Station, Zégut cite "Walk On By par les Stranglers, Personal Jesus par Gravity Kill ou encore I Will Follow de U2 repris par Fear Factory de façon métalleuse.

L'animateur se délecte aussi de la chanson Love Will Tear Us Appart revisité par Son of the Velvet Rat.  "Le mec est tout seul avec sa guitare. Il a fait une version à la Tom Waits, dépouillée, au coin d'un bar en train de boire un petit bourbon", explique Francis Zégut qui confie être "fier" de sa sélection.

Retrouvez chaque lundi notre 
feuilleton Pop Rock Station by Zéguten 4 épisodes jusqu'à la sortie du volume 3 du coffret, le 17 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.