Pendant britannique des Grammy Awards, les Brit Awards ont récompensé mercredi le meilleur de la musique anglo-saxonne. Ed Sheeran, Sam Smith, Pharrell Williams et Taylor Swift, entre autres, ont été sacrés lors d'une cérémonie tout sauf ennuyeuse. Les performances de Madonna (qui chute en pleine chanson), de Kanye West et Taylor Swift ont animé la soirée.
Annoncé par sa femme Kim Kardashian, Kanye West est monté sur la scène des Brit Awards pour interpréter son nouveau single, All Day. Le chanteur mégalomane a d'abord demandé au personnes assises au premier de se lever, ce qu'ils ont fait. Debout donc, ils ont pu suivre les bizarreries d'un Kanye West sautillant au milieu d'une troupe de rappeurs tous vêtus de noir. L'un d'eux tenait un pistolet cracheur de feu, baignant la salle dans une lueur orange étouffante.
Le show de Kanye West a provoqué de bien étranges réactions. Lionel Richie est resté bouche bée tout au long de la prestation, tandis que Taylor Swift, une fois la surprise passée, s'est déhanchée avec son sens du rythme légendaire.
Une fois remise de la performance de Kanye West, Taylor Swift est à son tour montée sur scène. Dans une tenue cabaret très élégante, la jeune femme a interprété son nouveau single Blank Space, entourée de ses danseurs cachés derrière des tentures. Ces derniers ont assuré le spectacle, leur meneuse ne semblant pas très à l'aise avec la danse. Taylor Swift a été sacrée meilleure artiste féminine internationale aux Brit Awards, première récompense anglaise de sa carrière.
Les apparitions des Spice Girls se font rare. D'eux d'entres elles, Emma Bunton et Mel C, ont assisté à la cérémonie des Brit Awards mercredi 25 février. À quand une prochaine réunion sur scène ?
Le palmarès complet des Brit Awards :
Artiste britannique masculin de l'année : Ed Sheeran
Artiste britannique féminine de l'année : Paloma Faith
Groupe britannique de l'année : Royal Blood
Groupe international de l'année : Foo Fighters
Révélation britannique de l'année : Sam Smith
Single de l'année : Mark Ronson feat Bruno Mars - Uptown Funk
Artiste international masculin de l'année : Pharrell Williams
Artiste international féminine de l'année : Taylor Swift
Clip britannique : One Direction - You & I
Album britannique de l'année : Ed Sheeran - X
Prix d'honneur global success : Sam Smith
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte