2 min de lecture Victoires de la Musique

Victoires de la Musique 2016 : les pronostics de la soirée

Replay - Les 31èmes Victoires de la Musique, dédiées aux victimes des attentats en France en 2015, seront diffusées ce 12 février sur France 2.

Laissez-vous Tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Victoires de la Musique 2016 : les pronostics de la soirée Crédit Image : NICOLAS MAETERLINCK / BELGA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
StevenBelleryRTL
Steven Bellery
et Capucine Trollion

Les 31èmes Victoires de la Musique seront diffusées ce vendredi 12 février en direct sur France 2. C'est la première cérémonie de l'année que les spectateurs pourront découvrir à 20h55. Cette année, la cérémonie sera dédiée aux victimes des attentats en France de 2015. Placées sous le signe de la "liberté, les Victoires de la Musique seront un mélange de style et de génération d'artistes français. Ils sont nommés dans 12 catégories.

D'abord les dames pour la catégorie Artiste féminine de l'année :  Zaz, Véronique Sanson et Yaël Naïm dont le dernier opus Older était l'un des temps forts de l'année 2015. Du côtés des hommes : Dominique A, Kendji Girac et Vianney sont en compétition. Le premier a déjà été récompensé il y a 3 ans. Vianney pourrait gagner grâce au succès de son album Idées Blanches

On passe aux révélations de l'année : la musique de Jeanne Added reste encore confidentielle. L'épatante Jain pourrait créer la surprise. Mais, avec 900.000 albums vendus , la révélation s'appelle Louane. Elle pourrait repartir avec deux prix, car elle est aussi nommée pour la chanson de l'année.

À lire aussi
Alain Bashung recevant le prix du meilleur album pop aux Victoires de la musique, le 28 février 2009 hommage
Alain Bashung : dix ans après sa mort, retour sur une carrière vertigineuse

Johnny Hallyday nommé deux fois

Louane devra  battre Maître Gims avec Sapés comme jamais, Nekfeu et son titre On verra et Johnny Hallyday avec le morceau De l'amour. Il  d'ailleurs sera opposé à Yaël Naïm et le duo Fréro Delavega pour le prix de l'album de l'année.

Au rayon musique du monde, il se pourrait bien que Hindi Zahra remporte le prix et le rappeur Nekfeu celui de Musiques urbaines. Pour l'album rock : Les Innocents avec Mandarine. Enfin dans la catégorie musique électro : mention spéciale pour The Avener.

La famille Chedid contre Christine & The Queens

Dans la catégorie Spectacle de l'année : cela va se jouer entre la famille Chedid et Christine and the Queens. La chanteuse est également citée pour le prix du clip de l'année avec le titre Christine. Elle est en compétition avec Quand C'est de Stromae. Deux vidéos chorégraphiées par l'épatante Marion Motin.

Enfin, le chanteur William Sheller sera récompensé par une Victoire d'honneur. À cette occasion, il interprétera son titre de 1991 : Un homme heureux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Victoires de la Musique Laissez-vous tenter Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781846970
Victoires de la Musique 2016 : les pronostics de la soirée
Victoires de la Musique 2016 : les pronostics de la soirée
Replay - Les 31èmes Victoires de la Musique, dédiées aux victimes des attentats en France en 2015, seront diffusées ce 12 février sur France 2.
https://www.rtl.fr/culture/musique/victoires-de-la-musique-les-pronostics-de-la-soiree-7781846970
2016-02-12 10:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2BrmbSugp0Yi4cnB3Jx6NQ/330v220-2/online/image/2015/1229/7781065520_louane-occupe-la-premiere-place-du-classement-des-meilleures-ventes-de-disques-en-france-en-2015.jpg