La chanson française était à l'honneur ce 12 février sur France 2 avec la 31es cérémonie des Victoires de la musique. Ils étaient 32 candidats à espérer l'emporter pour seulement 12 titres. Mais c'est Yael Naim, sacrée meilleure artiste féminine, et Vianney, meilleur artiste masculin, qui ont été les grands gagnants de cette édition. Ils ont en effet dominé un palmarès également partagé par Johnny Hallyday, Louane et Christine and the Queens, repartie avec deux récompenses. Nekfeu a également triomphé dans la catégorie des musiques urbaines, à l'instar des Innocents pour l'album rock.
Pour cette cérémonie placée sous le signe de la liberté, trois mois après les attentats du 13 novembre, tous les nommés doivent jouer en live. Et c'est Vianney qui a ouvert la soirée avec un hommage touchant à Michel Delpech, décédé le 2 janvier dernier.
Artiste masculin de l'année : Vianney
Artiste féminine de l'année : Yael Naim
Révélation de l'année : Louane avec Chambre 12
Album de chansons : De l'Amour de Johnny Hallyday
Chanson originale : Sapés comme jamais de Maître Gims
Révélation scène : Hyphen Hyphen
Album musiques urbaines : Feu de Nekfeu
Album rock : Mandarine des Innocents
Album électro dance : The Wanderings of the Avener de The Avener
Vidéo-clip : Christine de Christine and the Queens
Album musiques du monde : Homeland d'Hindi Zahra
Meilleur spectacle musical : Christine and the Queens
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.