En guise d'ouverture de la 31e cérémonie des Victoires de la musique vendredi 12 février au Zénith de Paris, Vianney a rendu hommage en chanson à Michel Delpech, disparu le 2 janvier 2016 à l'âge de 69 ans des suites d'une longue maladie. L'artiste français de 24 ans, connu pour son enivrant tube Pas là, a interprété, guitare acoustique à la main, Quand j'étais chanteur de la légende de la chanson française.
Une performance qui a séduit de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. "Une très belle entrée en matière", selon l'un d'eux. Au moment de la mort de Michel Delpech, Vianney avait déjà rendu hommage à un artiste qu'il admire en reprenant sur son compte Twitter les paroles de la chanson Le chasseur. Vianney figurait d'ailleurs sur une liste d'artistes avec qui Michel Delpech collaborait pour préparer un album de reprises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte