2 min de lecture Laissez-vous tenter

Vianney, George Ezra : les deux découvertes musicales de l'année

REPLAY - Les albums de deux jeunes chanteurs et guitaristes "Idées blanches" de Vianney et "Wanted On Voyage" de George Ezra sont deux jolies découvertes de l'année.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter : les deux découvertes musicales de l'année Crédit Image : Tôt ou Tard | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Julie Michard

Les 31 coups de minuit vont bientôt sonner, mais il est encore temps d'un petit bilan pour l'année 2014. Côté musique, deux petits nouveaux, un Français et un Anglais, ont effectué une jolie percée. Vianney et George Ezra sont nos deux coups de cœur de l'année.

Vianney, un autodidacte malicieux

Vianney est un parisien de 23 ans, qui avec son disque Idées Blanches, capte avec malice son époque. Dans cette jolie collection de douze chansons aux mélodies bien troussées et aux textes ciselés, il chante "Il n'y aura jamais plus je crois que des bonheurs de papier". Désabusé parfois, tendrement naïf souvent. "Je sens bon l'amour jusque sous les aisselles", prévient-il dans un morceau.

Vianney est autodidacte, il n'a jamais appris à chanter. Cet auteur, compositeur et interprète est un passionné de mode. Après le Lycée militaire de Saint-Cyr, il fait une école de stylisme. Pour avoir - je cite - un vrai métier. Vianney voyage ; il va jusqu'en Turquie en stop, puis fait un tour de France en scooter électrique. La musique n'est qu'une passion. Son premier album Idées Blanches en est le résultat. Il part en tournée - seul en scène - avec sa guitare. Il jouera le 15 janvier à Lille, le 4 mars à Bordeaux, ou encore le 5 mars à Toulouse.

>
Vianney - Je te déteste

La voix formidable de George Ezra

Le second coup de cœur s'appelle George Ezra. À 21 ans, cet anglais un peu timide, a une voix à vous coller au fauteuil. Son premier album Wanted On Voyage s'est déjà vendu à 850.000 exemplaires dans le monde. George Ezra a grandi en écoutant les disques de son père : Tom Waits, Bob Dylan ou Paul Simon. Il apprend la musique par défaut. "J'ai commencé à apprendre à jouer de la basse juste pour m'amuser", précise t-il. Il sera en concert au Bataclan à Paris le 12 février.

>
George Ezra - Budapest
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Musique Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants