1 min de lecture

"Une artiste extrêmement puissante" : le rappeur Disiz félicite Theodora après ses quatre récompenses aux Victoires de la Musique

La chanteuse de 22 ans a raflé les récompenses ce vendredi aux Victoires de la Musique 2026. De quoi susciter l'admiration du rappeur Disiz, avec qui elle partage le morceau "Melodrama".

Le rappeur Disiz lors des Victoires de la Musique, le 13 février 2026.

Crédit : AURORE MARECHAL / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Theodora : qui est cette une chanteuse plus écoutée que Céline Dion ?

00:02:43

"C'est une artiste extrêmement puissante" : Theodora fait carton plein aux Victoires de la musique 2026

00:01:14

Marie Gicquel & Laurène Rocheteau

Celle que l'on surnomme la "Boss lady" était la star incontestée de l'édition 2026 des Victoires de la Musique. À seulement 22 ans, la chanteuse Theodora a été sacrée dans quatre des cinq catégories où elle était nommée ce vendredi 13 février : révélation féminine, révélation scène, mais aussi meilleure création audiovisuelle pour son clip Fashion designa et meilleur album pour Méga BBL.

De quoi susciter l'admiration du rappeur Disiz, avec qui elle a notamment partagé le morceau Mélodrama. "C'est une artiste extrêmement puissante, jeune, qui s'est affranchie d'énormément de choses," salue-t-il sur RTL. Il décrit la jeune femme comme un "élan de liberté", une source d'inspiration pour ses fans mais aussi pour les autres artistes : "C'est beau d'avoir autant confiance, d'avoir autant de talent sur des registres musicaux différents. C'est très, très fort."

Disiz sacré meilleur artiste masculin

Car en effet, la jeune femme a un parcours peu commun : née en Suisse de parents ayant fui la République démocratique du Congo, Theodora a d'abord rêvé de politique et est entrée en classe préparatoire à l'École Normale Supérieure, avant de tout quitter pour se lancer dans la musique. Elle qui raconte avoir dit à son père, inquiet, "Laisse-moi un an et demi", elle a sans aucun doute réussi son pari, avec désormais quatre trophées pour le prouver.

Mais Disiz n'a pas non plus été en reste lors de cette soirée musicale : 20 ans après sa première Victoire de la Musique, le rappeur de 47 ans a lui aussi empoché une récompense, sacré meilleur artiste masculin. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info