1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Un dimanche au bord de l'eau" : y aura-t-il d'autres inédits de Michel Berger ?
1 min de lecture

"Un dimanche au bord de l'eau" : y aura-t-il d'autres inédits de Michel Berger ?

REPLAY - Yves Bigot, auteur du livre "Quelque chose en nous de Michel Berger", revient sur le titre inédit "Un dimanche au bord de l'eau", découvert ce lundi sur RTL.

Christophe Pacaud  Agnes Bonfillon
Christophe Pacaud Agnes Bonfillon
Yves Bigot l'invite de RTL Grand soir du 19/10/2015
06:52
Julien Quelen
Julien Quelen

Lundi 19 octobre, RTL faisait découvrir en exclusivité le titre inédit de Michel Berger, Un dimanche au bord de l'eau, composé au début des années 80, mais qui n'avait pas vu le jour en raison du format vinyle qui n'avait pas permis de l'inclure à l'album. Invité de RTL Grand Soir, Yves Bigot, auteur du livre Quelque chose en nous de Michel Berger, analyse les fondements de la mélodie bien connue des amateurs de l'artiste.


"C’est du Michel Berger classique, mélodiquement, harmoniquement et aussi dans son thème : changer la vie, etc. On pourrait dire que si quelqu'un avait voulu faire un morceau à la manière de Michel berger, il aurait pu faire, s'il avait son talent, exactement ce titre", explique-t-il. 

Peut-être un ou deux autres inédits à venir

France Gall, qui avait révélé l'existence du morceau au mois de juin dernier sur RTL, le réservait pour une occasion qui permettrait de l'offrir au public dans des conditions optimales. Un dimanche au bord de l'eau figurera donc dans sa comédie musicale Résiste. Mais y aura-t-il d'autres titres inédits de Michel Berger dans le futur ? La question se pose naturellement, même si Yves Bigot n'y croit pas vraiment. 

"Il y aura, à tout casser, un ou deux autres inédits, parce que pour le coup, Michel, qui écrivait pour lui, pour France (Gall, son épouse, ndlr) et puis pour beaucoup d'autres, avait tendance à avoir sa vision, qui voulait qu'il fasse 10 chansons s'il n'avait besoin que de 10 chansons pour son album". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/