1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. "Tous à l'Opéra" : les opéras de France ouvrent leurs portes les 7 et 8 mai
1 min de lecture

"Tous à l'Opéra" : les opéras de France ouvrent leurs portes les 7 et 8 mai

REPLAY - L'opération "Tous à l'Opéra" fête ses 10 ans. Les 7 et 8 mai, 25 opéras français ouvrent leurs portes au public. 100.000 personnes y ont participé l'année dernière.

Patricia Petitbon est la marraine de la 10e édition de Tous à l'Opéra
Patricia Petitbon est la marraine de la 10e édition de Tous à l'Opéra
Crédit : Bertrand Martinez
L'opération "Tous à l'opéra" fête ses 10 ans
00:04:32
Charlotte Latour

Tous à l'Opéra continue de créer l'événement. L'opération fête ses 10 ans, et a lieu les 7 et 8 mai 2016. Avec toujours le même principe : ouvrir les portes des opéras français aux visiteurs, et leur faire découvrir un univers encore mal connu du grand public. Le programme est à nouveau bien chargé : de Tourcoing à Limoges, en passant par Metz, Tours, Toulouse ou encore, Marseille. Du samedi matin au dimanche soir, sont prévus : des ateliers de chant, de maquillage, rencontrer les petites mains qui fabriquent les costumes de scène, se promener sur et sous le plateau. Bref, découvrir les coulisses d'une production lyrique

"C'est souvent un public qui n'est jamais venu et qui profite de cette journée pour pousser la porte pour la première fois. Le public est souvent ravi et émerveillé, et n'imaginait pas l'ensemble des métiers qu'il pouvait y avoir derrière", explique Laurent Joyeux, directeur de l'opéra de Dijon. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.