2 min de lecture L'Heure du Jazz

Tony Bennett, Ibrahim Maalouf, John Scofield dans L'Heure du Jazz du 27 septembre 2015

REPLAY - Un avant-goût du concert événement donné par Ibrahim Maalouf cette semaine à RTL; grands standards, pépites jazzistiques et toujours l'actualité du jazz : le programme de l'émission de ce dimanche 27 septembre 2015.

Jean-Yves Chaperon Jazz à Juan Jean-Yves Chaperon
>
L'heure du Jazz Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

Fin de week-end rythmée le dimanche sur RTL. C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit.

Au programme, ce soir.

Nous vous en parlons depuis un petit moment, mais ça y est, c'est pour cette semaine : le public du Grand Studio de la rue Bayard va pouvoir découvrir, en "live", le 2 octobre, les deux nouveaux albums d' Ibrahim Maalouf: Khaltoum et Red and Black Light. Le premier est en quelque sorte un hommage personnel du trompettiste et compositeur franco-libanais à la grande voix égyptienne, Oum Khaltoum. Le second, un nouvel épisode du voyage festif d'Ibrahim Maalouf dans les contrées musicales très différentes qu'il affectionne : jazz, pop, rock, électro, hip-hop... Rien de ce qui fait musique et apporte de la joie ne lui est étranger. Il nous en donnera une nouvelle et brillante démonstration. A découvrir dans l'émission courant novembre
La programmation de ce soir fait donc la part belle à Ibrahim Maalouf; mais les grands "Anciens", de Tony Bennett à Cannonball Adderley, en passant par Nat King Cole et Buddy Guy, sont de la partie. Et quelques découvertes.
Bonne émission ! Bon jazz !

Ibrahim Maalouf sur la scène du 10ème RTL Jazz Festival - crédits Fred Bukajlo Abacapress pour RTL
Ibrahim Maalouf sur la scène du 10ème RTL Jazz Festival - crédits Fred Bukajlo Abacapress pour RTL

La playlist de l'émission ce dimanche 27 septembre 2015

- Tony Bennett. Pick Yourself Up
- John Scofield. Get Proud
- Ibrahim Maalouf. Overture 2
- Ibrahim Maalouf. Red & Black Light
- Terry Lyne Carrington. Imagine This
- Keith Brown. Deception Of The Heart
- Hugh Coltman. Mona Lisa
- Nat King Cole. Caravan
- Cannonball Adderley. Something Els
- Buddy Guy. What You Gonna Do About Me

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le nouveau numéro est disponible en kiosque et sur son application Ipad avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants