2 min de lecture L'Heure du Jazz

Thomas Enhco à l'affiche de Jazz A Juan et dans L'Heure du Jazz

Enfant prodige qui s’est mis au violon à 3 ans et au piano à 6, Thomas Enhco a été récompensé par les "Victoires du Jazz" dans la catégorie Révélation en 2013. Il sera sur la scène du 55ème Jazz à Juan le 16 juillet.

thomas_grande
thomas_grande
Jean-Yves Chaperon et Serge Mariani

C’est un voyage à la rencontre du jazz que Jean-Yves Chaperon nous propose. De ses racines à l’électro, en passant par le blues, le funk ou les sonorités brésiliennes, on découvre le jazz dans tous ses états, de 23h à minuit. Ce sera bien entendu le cas jusqu'au 20 juillet à l'occasion du 55ème Jazz A Juan.

Avec notre partenaire Jazz News

L'actualité du jazz sélectionnée par Jean-Yves Chaperon et notre partenaire, Jazz News, dont le 43ème numéro est en kiosque et sur son application Ipad.

Très à l’aise sur scène, n’hésitant pas à s’adresser au public, il cite les noms des morceaux qu’il interprète et joue surtout un beau piano. On y entend les maîtres classiques qui l’ont façonné, on y entend aussi le blues, des rythmes et un vocabulaire harmonique qui appartiennent au jazz, la fraîcheur de sa musique aussi.

Jeu virtuose ? Vous savez, il se trouve beaucoup de musiciens de mon niveau technique aujourd'hui. Il faut donc que la virtuosité soit un moyen et pas un but.

Thomas Enhco
Partager la citation

A l'orée d'une carrière que l'on peut prédire, sans grand risque, des plus brillantes, un premier concert à Juan qui n’en est pas un : à neuf ans, en 1998, il fut invité à jouer sur la scène de la Pinède par Didier Lockwood, en présence du grand Martial Solal. Première prestation sur une grande scène, première étape à Juan d’une brillante carrière.

>
Thomas Enhco - The Last Night Of February

Parution du n°43 du magazine Jazz News : mai 2015.

Jazz News 43
Jazz News 43
À lire aussi
Jean-Yves Chaperon L'Heure du Jazz
Jacky Terrasson et Stéphane Belmondo

Pour son 43ème numéro, le magazine Jazz News de juin/juillet 2015 revient sur la carrière de BB KING pour un hommage a la légende qui nous a quittés le 14 mai dernier.
Egalement au sommaire de ce numéro : 
- l'entretien du mois avec The Bad Plus
- l’événement du mois : Melody Gardot
- une rencontre avec Joe Bataan
- Le guide des festivals d’été

Jazz News est également disponible sur Ipad : avec un sommaire interactif,  plus de 80 extraits de musique, des diaporamas sonorisés, des séquences vidéos, des partages sur les réseaux sociaux.

L'équipe de l'émission vous recommande

T

Lire la suite
L'Heure du Jazz Jazz Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants