Il est l'une des valeurs montantes de la scène R&B. Le canadien The Weeknd (Abel Tesfaye de son vrai nom) vient de sortir Starboy, son troisième album studio. Un petit événement, puisqu'il porte la patte de Daft Punk. Trois ans après le succès mondial de l'album Random Access Memories, le duo français a co-écrit et produit deux chansons pour le chanteur de 26 ans, la première et la dernière piste de ce opus de 18 morceaux.
On retrouve le son, l'ambiance Daft Punk. Le tout porté par la voix androgyne de The Weeknd. Ce petit prodige d'origine éthiopienne a déjà deux Grammy Awards sur sa cheminée. Son précédent album avait séduit 3,6 millions d'acheteurs dans le monde. Inconnu jusqu'en 2011, repéré grâce à ses morceaux postés sur Internet, il connaît un début de carrière fulgurant et collabore avec Beyoncé, Lana Del Rey, Sia ou Ariana Grande... Ce nouvel opus moins urbain, plus produit, plus électro, devrait rencontrer un public encore plus large.
I Feel It Coming est le second morceau de The Weeknd produit par le duo électro français. Un gros tube en puissance. Le musicien, qui confesse volontiers avoir besoin de se droguer pour créer, livre un album ambitieux, mais hélas inégal. Il se produira le 28 février prochain à l'AccorHotels Arena. Avec, qui sait, les Daft Punk sur scène ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.