1 min de lecture Musique

The Weeknd sort "Starboy", un troisième album ambitieux mais inégal

Le chanteur canadien est de retour dans les bacs avec un nouvel opus, auquel Daft Punk a participé en co-produisant deux morceaux.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
L'album "Starboy" de The Weeknd dans "Laissez-vous tenter" du 09 décembre 2016 Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Il est l'une des valeurs montantes de la scène R&B. Le canadien The Weeknd (Abel Tesfaye de son vrai nom) vient de sortir Starboy, son troisième album studio. Un petit événement, puisqu'il porte la patte de Daft Punk. Trois ans après le succès mondial de l'album Random Access Memories, le duo français a co-écrit et produit deux chansons pour le chanteur de 26 ans, la première et la dernière piste de ce opus de 18 morceaux.

On retrouve le son, l'ambiance Daft Punk. Le tout porté par la voix androgyne de The Weeknd. Ce petit prodige d'origine éthiopienne a déjà deux Grammy Awards sur sa cheminée. Son précédent album avait séduit 3,6 millions d'acheteurs dans le monde. Inconnu jusqu'en 2011, repéré grâce à ses morceaux postés sur Internet, il connaît un début de carrière fulgurant et collabore avec BeyoncéLana Del ReySia ou Ariana Grande... Ce nouvel opus moins urbain, plus produit, plus électro, devrait rencontrer un public encore plus large. 

Un futur tube ?

I Feel It Coming est le second morceau de The Weeknd produit par le duo électro français. Un gros tube en puissance. Le musicien, qui confesse volontiers avoir besoin de se droguer pour créer, livre un album ambitieux, mais hélas inégal. Il se produira le 28 février prochain à l'AccorHotels Arena. Avec, qui sait, les Daft Punk sur scène ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Laissez-vous tenter Daft Punk
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants