Qui d'Anne, Côme, Lilian ou David finira sur la première marche du podium de The Voice et décrochera un contrat chez Universal Music ? Samedi 25 avril, les 4 finalistes de l'émission de TF1 vont s'affronter en espérant pouvoir succéder à Kendji Girac et devenir ainsi "La plus belle voix 2015". Samedi, les candidats auront l'occasion de chanter avec Véronique Sanson, Julien Doré mais aussi le baryton Josh Groban et la chanteuse Birdy.
Cette année va-t-elle enfin voir une fille en grande gagnante ? Ou la victoire ira-t-elle à un Québecois ? Peut-être que Zazie, pour sa première participation en tant que coach, réussira à hisser son poulain à la tête du classement. Pour bien comprendre les enjeux et suivre le show de façon éclairé, voici les portraits des 4 jeunes chanteurs.
La protégée de Florent Pagny est l'unique finaliste féminine. À 24 ans, elle est déjà une artiste complète. La jeune femme a passé 3 ans à New-York. Trois années durant lesquelles elle a participé à différents concerts et spectacles et chanté du jazz. Si elle a été plébiscitée lors des demi-finales face à Camille Lellouche en remportant 85,2% des votes du public, l'artiste polyvalente va devoir tout donner samedi pour espérer devenir la première chanteuse à remporter The Voice, La plus belle voix.
Auteur, compositeur et interprète à 19 ans. Cet autodidacte de la musique, à la tête d'un groupe de rock qu'il a fondé avec ses copains, va défendre les couleurs de Jenifer lors de la finale. Voix rauque, coupe de cheveux à la Jim Morrison, le jeune chanteur a su marquer des points dans ses reprises de grands tubes rock mais aussi de chansons françaises. À l'image de son interprétation du morceau Le Portrait de Calogero qui a fait pleurer son coach. Samedi, il faudra également faire pleurer le public et les membres du jury pour espérer succéder à Kendji Girac.
Le King de retour ? Non simplement un jeune homme de 17 ans venu tout droit du Canada. David porte la mèche comme son idole, et twist sur scène en dégageant une énergie incroyable. Avec sa voix rocailleuse, le poulain de Mika a gagné sa place en finale en remixant, version rockabilly, le tube de Beyoncé Crazy in Love. Malgré un petit oubli des paroles au début du morceau, il a livré une prestation très rythmée. Lors de la finale, les trous de mémoires seront à proscrire s'il veut que son coach décroche une seconde victoire.
Lilian est un des favoris de cette finale, et il a déjà le public dans la poche. En duo contre Guilhem Valayé sur une chanson de U2 lors des demis-finales, le jeune homme avait remporté 90,2% des voix. Ancien artisan fromager, The Voice est le premier concours de musique auquel il participe. Conseillé par Zazie, il interprète, semaine après semaine des tubes français ou internationaux, très souvent dans l'émotion. Il avait d'ailleurs marqué tous les coachs lors des auditions à l'aveugle en reprenant Octobre de Francis Cabrel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte