C'était l'ultime marche avant la grande finale pour les participants de The Voice. L'erreur était donc interdite pour ne pas se voir éliminer avant la dernière soirée de l'émission alors que l'avis des coaches allait être associé au vote du public.
À ce jeu là, Anne Sila a encore fait l'unanimité. Si Florent Pagny n'a guère départagé ses deux talents, le public est toujours sous le charme de la chanteuse au crane rasé et a voté en grand majorité pour elle. Après avoir assuré sa place en tournée, Anne Sila s'est donc envolée pour la finale grâce à sa reprise de My Immortal d'Evanescence. Surtout, elle a une nouvelle fois prouvé qu'elle pouvait être à l'aise dans de nombreux domaines.
Dans l'équipe de Mika, le combat a été intense entre David Thibault et Hiba Tawaji. Mais c'est bien la jeunesse du Québecois qui a été retenue vis à vis de l'expérience de la Libanaise, pourtant parmi les favoris de cette quatrième édition.
Sur une reprise très personnelle de Crazy In Love de Beyonce, David Thibault a convaincu son coach et le public et continuera à faire revivre Elvis Preasley sur la scène de The Voice. Une décision surprise tant la chanteuse libanaise avait été plébiscitée par les téléspectateurs et par Mika jusqu'à cette étape de l'émission.
Si l'élimination d'Hiba Tawaji est la surprise de cette demi-finale, dans l'équipe de Zazie le résultat était presque connu d'avance. Le désormais plus célèbre fromager de France, Lilian, poursuit l'aventure aux dépens de Guilhem Valayé après une reprise de Yalla de Calogero.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte