2 min de lecture The Voice

Finale de "The Voice 5" : qui sont Slimane, Antoine, Clément Verzi et MB14 ?

VIDÉOS - Samedi 14 mai, les 4 finalistes de "The Voice" vont s'affronter pour espérer succéder à Lilian Renaud. Après des semaines de compétition acharnée, qui sont les derniers candidats en course ?

Le plateau de "The Voice", télé-crochet de TF1
Le plateau de "The Voice", télé-crochet de TF1 Crédit : Yann Dejardin / Shine / TF1 / Bureau 233
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Qui de Slimane, Antoine, Clément Verzi ou MB14 finira sur la première marche du podium de The Voice, remporter 100.000 euros et décrocher un contrat chez Universal Music ? Samedi 14 mai, les 4 finalistes de l'émission de TF1 vont s'affronter en espérant pouvoir succéder à Lilian Renaud et devenir ainsi "La plus belle voix 2016". Samedi, les candidats auront l'occasion de chanter avec Michel Polnareff, Christophe Maé, Vianney, Kendji Girac, grand gagnant de l'édition 2014, et Lilian Renaud. Un plateau 100% masculin, donc.

Malgré la finale de l'Eurovision, qui sera diffusée le même soir, TF1 devrait faire l'événement avec la prestation de Michel Polnareff, qui n'a pas chanté sur un plateau de télévision depuis 27 ans. Si vous n'avez rien suivi de cette 5e saison de The Voice, rattrapez-vous avec les portraits des 4 jeunes chanteurs.

Slimane, le grand favori

Slimane est tout sauf un amateur dans l'univers des télé-crochets. Le jeune homme de 26 ans est passé par La Nouvelle Star en 2009, la saison 2 de The X Factor et l'émission Encore une chance, diffusée sur NRJ12 en 2012. Slimane a bien fait de ne pas se décourager, puisqu'il est le grand favori pour remporter la 5e édition de The Voice. Grâce à ses différents passages à la télévision, Slimane s'est peu à peu constitué une solide communauté de fans. Plus de 120.000 personnes sont ainsi abonnées à sa page Facebook officielle. Membre de l'équipe de Florent Pagny, le chanteur a décidé d'interpréter Tout le monde y pense, un titre de Francis Cabrel, pour cette finale, choisissant de miser sur l'émotion. Gagnant ou pas, il sera en tout cas à l'affiche de la comédie musicale 

Antoine, le benjamin de la compétition

Antoine est le chouchou de Garou, son coach. Benjamin de la finale, ce jeune chanteur de 16 ans a impressionné le public au fur et à mesure de ses prestations, avec une énergie rock incroyable. Il avait convaincu le jury avec sa reprise de Boys Don't Cry de The Cure. "Finalement quelqu'un qui ose transformer une chanson sans demander la permission !", l'avait félicité Mika. Garou l'avait qualifié de "diamant brut". Ce lycéen en Terminale littéraire se dit "persuadé" de ne pas gagner, mais la soirée peut être pleine de surprises. Porté par l'aventure The Voice, Antoine rêve de remplir le Stade de France et ne sait pas encore s'il doit poursuivre ses études ou se lancer pleinement dans la musique. 

Clément Verzi, la sensibilité à fleur de peau

À lire aussi
Kendji Girac et Amir dévoilent leurs nouveaux titres musique
Avec "Habibi" et "La Fête", Kendji Girac et Amir font leur retour musical

Clément Verzi est l'atout sensible de cette finale. Celui qui s'est lui-même surnommé "le chanteur du métro" a chanté de nombreuses fois dans les couloirs sous-terrains parisiens. Le protégé de Zazie n'a jamais caché son faible pour les ballades françaises, qu'il aime revisiter avec sa voix rocailleuse et ses intonations de conteur. Pour The Voice, il a repris Michel Berger, Zazie ou encore, Joe Cocker, en hommage à son grand-père.

MB14, l'OVNI

MB14 est le finaliste de l'équipe coachée par Mika. Ce jeune homme de 21 ans s'est d'abord lancé dans le rap, écrivant ses premiers textes dès l'âge de 12 ans. Plus tard, il découvre la pratique du beatbox, le fait de produire du rythme avec sa bouche, qu'il transforme en véritable instrument. Armé de cette capacité extraordinaire et da sa voix aux accents lyriques, MB14 peut faire la différence par rapport aux autres candidats encore en lice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
The Voice TF1 Mika
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants