1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. The Beatles : une chanson créée par intelligence artificielle dévoilée
1 min de lecture

The Beatles : une chanson créée par intelligence artificielle dévoilée

"Daddy's car" est le titre de la chanson créée par un algorithme capable de s'appuyer sur des milliers de partitions et générer une musique dans le même style.

The Beatles
The Beatles
The Beatles : une chanson créée par intelligence artificielle dévoilée
04:36

On n'arrête pas le progrès. Une "nouvelle" chanson des Beatles vient d'être créée. Évidemment, ce n'est pas le groupe britannique qui l'a fait naître, puisqu'il ne s'est jamais reformé depuis sa séparation en 1970. C'est une intelligence artificielle qui s'est découvert des talents artistiques. 

Sony a - en fait - mis au point Flow Machines. Il s'agit d'une machine imaginée dans un laboratoire parisien. Elle est capable de s'appuyer sur une base de données de 13.000 partitions d'un groupe qui rend hommage aux quatre musiciens légendaires, les Fab Four, pour créer un titre. Il a été intitulé Daddy's Car

Le tout a nécessité quatre ans de travail. Et le résultat est assez impressionnant. Les paroles sont signées du Français Benoit Carré. Un album - entièrement - composé par l'intelligence artificielle est annoncé pour 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/