La 21e édition du festival de musiques électroniques Teknival se déroule près de Reims depuis vendredi après-midi. Et la première journée semble s'être plutôt bien passée, selon Arnaud Robinet, le maire UMP de Reims. "Nous avons fait un tour, les choses se passent convenablement", a indiqué l'élu, pourtant opposé à cet événement. Ce dernier a compté "16.000 teknivaliers" pour le premier jour.
"Il y a eu 80 admissions au point médical, quelques interpellations pour trafic de drogue", tient à préciser Arnaud Robinet. Selon lui, les Rémois "entendent le boum-boum" de la musique.
Je comprends que chacun puisse partager sa passion pour la musique électronique
Arnaud Robinet, maire UMP de Reims
"Je comprends que chacun puisse partager sa passion pour la musique électronique", assure le maire de Reims. Mais il dénonce "la façon dont le gouvernement et l'État organisent", affirmant que le ministère de l'Intérieur l'a "mis sur le fait accompli", en l'informant "il y a deux semaines" que le festival se déroulerait sur l'ancienne base militaire 112, au nord de sa ville.
Le Teknival 2014 se poursuit jusqu'au lundi 5 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.