C'est une date qui était attendue par de nombreux fans à travers le monde entier. Vendredi 19 avril, Taylor Swift a sorti son onzième album, The Tortured Poets Department (Le cercle des poètes torturés en français NDLR), qui n'a pas manqué d'attirer les passionnés sur les plateformes de streaming musicaux. La plateforme Spotify a annoncé que ce nouvel opus était déjà l'album le plus prétéléchargé avant sa mise en ligne à minuit à New York (6 heures à Paris).
Dénicheuse de records et officiellement milliardaire grâce à sa musique depuis le début de l'année, la chanteuse américaine voit sa tournée mondiale bientôt rapporter deux milliards de dollars de recettes, du jamais vu dans l'industrie musicale. Taylor Swift a 283 millions d'abonnés sur Instagram. Pour mettre en perspective ce chiffre fou, Joe Biden, le président des États-Unis en compte 19 millions, soit quasiment quinze fois moins.
Chaque prise de parole de la chanteuse de 34 ans est scrutée, décortiquée et analysée. En pleine année électorale, les partis démocrates et républicains sont conscients qu'elle peut influencer des électeurs. Mais pour l'instant, elle prend bien soin d'éviter le sujet. Il est de notoriété publique que Donald Trump craint que la chanteuse appelle à voter contre lui. En 2020, elle avait déjà appelé à voter pour Joe Biden, un mois avant la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte