1 min de lecture Musique

Taylor Swift fait son grand retour et annonce un nouvel album, "Reputation"

La star américaine a confirmé la sortie d'un nouvel album studio en novembre prochain. Un premier single sera dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi.

Taylor Swift
Taylor Swift Crédit : Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

La nouvelle va ravir ses plus grands fans. Depuis son dernier album paru en 2014, 1989, Taylor Swift n'avait plus sorti le moindre disque. Cette longue attente touche bientôt à sa fin. Comme le laissaient présager de nombreuses rumeurs sur les réseaux sociaux, la chanteuse américaine prépare son grand retour sur le devant de la scène.

Après avoir nettoyé l'intégralité de ses réseaux sociaux et publié d'énigmatiques vidéos de serpents sur Twitter, "TayTay" a confirmé mercredi 23 août la sortie d'un nouvel album studio dans les prochaines semaines. Et la pop star n'a pas fait les choses à moitié dévoilant simultanément le nom, la date de sortie ainsi que la pochette. Son sixième disque s'appellera donc Reputation et sortira le 10 novembre.

Taylor Swift entend bien faire plaisir à ses fans. Dans ce même post Twitter, l'interprète de Shake it Off révèle que son premier single sera disponible dans la nuit de jeudi 24 à vendredi 25 août. Sur les réseaux sociaux, cette nouvelle n'est pas passée inaperçue, symbole de la grande attente qui régne autour de ce retour.

À lire aussi
Vincent Perrot musique
Patrick Bruel et Elton John dans le Stop ou Encore du 16 Décembre 2018

Son dernier album, 1989, avait explosé les records de ventes en première semaine aux États-Unis. La chanteuse avait aussi décroché un Grammy du meilleur album pour ce disque, devenant la première artiste féminine à remporter ce prestigieux prix deux fois... jusqu'à la Britannique Adele qui a depuis aussi écrasé, avec son album 25, les chiffres de ventes de l'Américaine.

Taylor Swift a fait les gros titres la semaine dernière en remportant un procès au civil contre un DJ qu'elle accusait d'agression sexuelle. Après plusieurs jours d'audience marqués par ses déclarations fortes et ses larmes, un tribunal de Denver lui a finalement donné raison le 14 août face au DJ David Mueller, qu'elle accusait de lui avoir touché les fesses lors d'une séance photos en 2013. La chanteuse a ensuite fait un don, d'un montant non précisé, à une association de défense des victimes d'abus sexuels. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Taylor Swift
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789808611
Taylor Swift fait son grand retour et annonce un nouvel album, "Reputation"
Taylor Swift fait son grand retour et annonce un nouvel album, "Reputation"
La star américaine a confirmé la sortie d'un nouvel album studio en novembre prochain. Un premier single sera dévoilé dans la nuit de jeudi à vendredi.
https://www.rtl.fr/culture/musique/taylor-swift-fait-son-grand-retour-et-annonce-un-nouvel-album-reputation-7789808611
2017-08-23 20:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/knSQfSEmX5DxFxUSWlMuGQ/330v220-2/online/image/2017/0609/7788898851_taylor-swift.jpg