2 min de lecture Printemps de Bourges

Stromae, Bertrand Cantat et les Tindersticks, stars du Printemps de Bourges

La 38ème édition du Printemps de Bourges s'ouvre mardi 22 avril avec de belles têtes d'affiche.

Stromae sur scène
Stromae sur scène Crédit : DR
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Stromae ouvrira le bal du Printemps de Bourges mardi 22 avril. Durant cette journée se produiront également Shaka Ponk, Skip The Use ou encore Fauve. 

Lui aussi incontournable cet été, Bertrand Cantat, en duo avec Pascal Humbert au sein de Détroit, sera sur la scène du festival, quelques jours après le début de sa tournée.
Après Patti Smith, l'année dernière, la cathédrale de Bourges accueillera les Tindersticks. Le groupe anglais, porté par la voix de baryton du francophile Stuart Staples fête ses 20 ans de carrière.

Catherine Ringer pour une aventure Tango

Le Printemps investira un autre bijou patrimonial de la ville, la cour du Palais Jacques Coeur, pour trois soirées intimes autour du piano.

Devant 350 spectateurs, trois artistes proposeront des concerts uniques et leur vision très personnelle de l'instrument : le Canadien Rufus Wainwright, l'intense Benjamin Clementine et le classique mais iconoclaste Alexandre Tharaud.

À lire aussi
Barbara Hendricks, le 17 avril 2019 musique
Printemps de Bourges 2019 : Barbara Hendricks rend hommage à Notre-Dame

Catherine Ringer s'installera, elle, au Théâtre Jacques Coeur pour son aventure tango avec d'anciens membres de Gotan Project au sein du projet Plazia Francia.

Une centaine d'artistes

Pour le reste, la centaine d'artistes qui complète la programmation respecte le subtil mélange du Printemps : entre confirmés et nouveaux venus, francophones et internationaux, populaires et pointus.

Miossec, Metronomy, Anna Calvi, Cascadeur, Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Dominique Dalcan, Julien Doré, Emilie Simon viendront  présenter leur nouveaux albums.

Vendredi sera consacré au reggae (Danakil, Alborosie...), samedi à la traditionnelle "rock'beat party" (mélange de rock et d'électro avec Klaxons, Gesaffelstein, Breton, Kavinsky...) et, dimanche, la clôture sera assurée par deux idoles des ados, Zaho et Tal.

Les intermittents mobilisés

Les intermittents sont appelés à une journée de mobilisation nationale de grande ampleur le 25 avril pour protester contre la nouvelle convention d'assurance-chômage.
Ils contestent la mise en place de "dispositions sorties du chapeau", notamment un nouveau calcul du différé d'indemnisation.

Des manifestations sont prévues à Paris, dans les grandes villes de province et aussi à Bourges.

Selon la CGT-Spectacle, les concerts prévus au festival ne devraient pas être perturbés par la journée d'actions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Printemps de Bourges Stromae Bertrand Cantat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants