1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Stromae, Bertrand Cantat et les Tindersticks, stars du Printemps de Bourges
2 min de lecture

Stromae, Bertrand Cantat et les Tindersticks, stars du Printemps de Bourges

La 38ème édition du Printemps de Bourges s'ouvre mardi 22 avril avec de belles têtes d'affiche.

Stromae sur scène
Crédit : DR
La rédaction numérique de RTL & AFP

Stromae ouvrira le bal du Printemps de Bourges mardi 22 avril. Durant cette journée se produiront également Shaka Ponk, Skip The Use ou encore Fauve. 

Lui aussi incontournable cet été, Bertrand Cantat, en duo avec Pascal Humbert au sein de Détroit, sera sur la scène du festival, quelques jours après le début de sa tournée.
Après Patti Smith, l'année dernière, la cathédrale de Bourges accueillera les Tindersticks. Le groupe anglais, porté par la voix de baryton du francophile Stuart Staples fête ses 20 ans de carrière.

Catherine Ringer pour une aventure Tango

Le Printemps investira un autre bijou patrimonial de la ville, la cour du Palais Jacques Coeur, pour trois soirées intimes autour du piano.

Devant 350 spectateurs, trois artistes proposeront des concerts uniques et leur vision très personnelle de l'instrument : le Canadien Rufus Wainwright, l'intense Benjamin Clementine et le classique mais iconoclaste Alexandre Tharaud.

À lire aussi

Catherine Ringer s'installera, elle, au Théâtre Jacques Coeur pour son aventure tango avec d'anciens membres de Gotan Project au sein du projet Plazia Francia.

Une centaine d'artistes

Pour le reste, la centaine d'artistes qui complète la programmation respecte le subtil mélange du Printemps : entre confirmés et nouveaux venus, francophones et internationaux, populaires et pointus.

Miossec, Metronomy, Anna Calvi, Cascadeur, Florent Marchet, Jeanne Cherhal, Dominique Dalcan, Julien Doré, Emilie Simon viendront  présenter leur nouveaux albums.

Vendredi sera consacré au reggae (Danakil, Alborosie...), samedi à la traditionnelle "rock'beat party" (mélange de rock et d'électro avec Klaxons, Gesaffelstein, Breton, Kavinsky...) et, dimanche, la clôture sera assurée par deux idoles des ados, Zaho et Tal.

Les intermittents mobilisés

Les intermittents sont appelés à une journée de mobilisation nationale de grande ampleur le 25 avril pour protester contre la nouvelle convention d'assurance-chômage.
Ils contestent la mise en place de "dispositions sorties du chapeau", notamment un nouveau calcul du différé d'indemnisation.

Des manifestations sont prévues à Paris, dans les grandes villes de province et aussi à Bourges.

Selon la CGT-Spectacle, les concerts prévus au festival ne devraient pas être perturbés par la journée d'actions.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte