1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Sony avoue avoir sorti de fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume
2 min de lecture

Sony avoue avoir sorti de fausses chansons de Michael Jackson sur un album posthume

La maison de disque du King of Pop a reconnu que trois des titres de l'abum "Michael", sorti en 2010, étaient des faux.

La mort de Michael Jackson à l'âge de 50 ans a choqué ses fans du monde entier
Crédit : SIPA
Sarah Ugolini

Les fans et la famille de Michael Jackson avaient raison. Depuis la sortie de l'album posthume du roi de la pop en 2010, Michael, ils affirment que ces trois chansons - Breaking News, Keep Your Head Up et Monster - ne sont pas interprétées par Michael Jackson et ils avaient raison !

En effet, comme le rapportent Les Inrocks, lorsqu'Epic Records et Sony Music Entertainment sortent l'album posthume Michael en 2010, soit un an après le décès de la pop star, des groupes de fans, ainsi que Katherine Jackson, la mère du chanteur, assurent que ce n'est pas la voix de Michael Jackson que l'on entend sur ces morceaux. 


Huit ans après la polémique, Sony vient d'avouer que les trois chansons en question (Breaking News, Keep Your Head Up et Monster) avaient en réalité été interprétées par un imitateur et que Michael Jackson ne les a donc jamais chanté. En 2014, Vera Sova, une fan de la star, avait saisi la justice contre Eddie Cascio et sa société de production Agelikson Productions. 

Sony tente de démontrer sa bonne foi

Elle accuse clairement l'ami de longue date du King of Pop, d'avoir créé de fausses chansons avec James Porte, auteur supposé de plusieurs de ses  titres. Pour appuyer sa thèse, la fan de Michael Jackson s'est fondée sur une étude d'un audiologiste concluant que MJ n'a pas chanté ces chansons.

Comme le précisent Les Inrocks, aucune décision de justice n'a été rendue à ce jour mais avec ces aveux de Sony, Eddie Cascio et James Porte, qui clamaient jusque-là leur innocence, se retrouvent en mauvaise posture. De son côté, Sony tente de démontrer sa bonne foi en assurant qu'ils avaient confiance dans les deux hommes et ne savaient pas que les morceaux n'étaient pas authentiques. On ne trompe pas les fans de Michael Jackson si facilement. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte