1 min de lecture Rock

Sigur Rós : Zégut partage sa passion pour le groupe islandais avec sa fille

PODCAST - Dans le premier épisode de "Memories by Zégut", l'animateur de RTL2 évoque sa découverte de Sigur Rós, groupe de post rock islandais connu pour son univers musical unique et le falsetto de son chanteur Jónsi.

>
1. Sigur Rós : l'histoire d'une passion partagée entre Zégut et sa fille Crédit Image : FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
Francis Zégut édité par Bertrand Laidain

Sigur Rós est un groupe qui compte beaucoup pour Francis Zégut. L'animateur à la barbe légendaire l'a diffusé sur RTL2 dans Pop-Rock station dès 2000. La formation islandaise compte également pour sa fille, Sara.

Un jour, l'animateur reçoit un DVD de Sigur Rós intitulé Heima. Ce DVD n'est pas totalement musical. Il s'agit plus d’une mise en lumière de l'Islande à travers la musique du groupe de Jónsi. On y voit des calligraphies et de petits flashs sur un regard d'enfant et des paysages incroyables... Le père et la fille sont restés scotchés devant la vidéo pendant près de deux heures.

Un beau moment de partage musical et d'émotions. En 2008, Francis Zégut emmène Sara à un concert de Sigur Rós et elle ressort avec des étoiles dans les yeux. Sara a continué son chemin musical tranquillement. Depuis, elle est devenue complètement fan de Queen et d'Elton John.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Memories by Zégut, une série de 6 podcasts exceptionnels présenté par Francis Zégut. L'animateur de RTL2 revient sur les groupes qui l'ont marqué (Metallica, AC/DC, Sigur Rós), partage des anecdotes incroyables, se livre comme jamais. Le Gandalf des ondes vous embarque dans un périple musical pied au plancher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rock Memories by Zégut Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants